AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Noël dans l’Iffou: Diby Béatrice innove avec les « Ateliers créatifs de Noël » et passe des moments agréables avec plus de 200 enfants

5 min read
IMG 20231227 110729 2742
9 / 100

La vénérable Diby Béatrice, sénatrice du PDCI-RDA de la région de l’Iffou, a organisé, mercredi 27 décembre 2023, à l’hôtel de la paix de Daoukro, une cérémonie dénommée :  » Les Ateliers créatifs de Noël « . Intervenant à cette occasion, elle a adressé à tous ses plus sincères remerciements pour leur présence effective.  » Un remerciement tout particulier à nos élus qui ont permis que je sois élue au poste de sénatrice du PDCI-RDA de la région de l’Iffou. Merci pour vos efforts et merci pour votre participation active à la préparation de cet événement qui est le vôtre. Monsieur le Gouverneur, merci pour votre présence effective « , a-t-elle dit ajoutant :  » Chers invités, mesdames et messieurs, depuis mon élection, j’ai inscrit dans mon programme d’activités plusieurs initiatives visant à l’épanouissement des enfants « . Poursuivant, elle a fait savoir que c’est dans ce cadre qu’ils sont réunis ce matin pour la célébration de la première édition de la cérémonie dénommée :  » Les Ateliers créatifs de Noël des enfants de la région de l’Iffou « .

Malgré le deuil qui nous frappe et qui nous contraint à la sobriété dans plusieurs domaines, a-t-elle fait observer, nous ne pouvions pas ne pas manifester un peu d’amour envers nos enfants et les laisser ainsi sans leur apporter un peu de joie en cette période de grisailles.

 » Je suis une mère et j’ai toujours pensé que nos enfants devraient être protégés des problèmes d’adultes. C’est la raison pour laquelle j’ai tenu malgré les circonstances à maintenir cet événement qui, je l’espère, apportera un peu de joie dans le cœur de nos enfants. Chers enfants, c’est donc une joie pour moi de vous retrouver dans ce magnifique cadre de l’hôtel de la paix unis par la magie de Noël. En cette occasion spéciale, je tiens à souhaiter à chacun d’entre vous un joyeux Noël et une excellente année 2024. Que cette année soit synonyme de succès, de bonheur et de paix pour vous et pour tous vos parents. Chers enfants de l’Iffou, je voudrais vous exprimer tout mon amour. Vous êtes le futur de notre région et je vous encourage vivement à poursuivre vos efforts scolaires avec détermination et persévérance. Vous êtes plus de 200 venus de toute la région de l’Iffou pour profiter de cette journée de rêve et sympathiser avec d’autres enfants « , a-t-elle appris.

En effet, fera-t-elle remarquer, en plus d’être la fête du partage, Noël est véritablement la fête de l’amitié et de l’amour. C’est dans cette perspective d’une région de l’Iffou fraternelle, a-t-elle souligné, que vous avez été sélectionnés dans toutes les cinq communes de la région de l’Iffou.

Pour le reste, elle a dit merci à chacun et à chacune, souhaité joyeux Noël aux enfants et souhaité que l’année 2024 soit remplie d’excellences sous toutes ses formes. Elle a, avant de clore ses propos, expliqué dans quel cadre ils sont là. « C’est un peu inhabituel. L’Arbre de Noël en général, on réunit les enfants, on fait la fête et puis on se sépare. Pour cette année, on a voulu changer un peu les choses. On a voulu réunir les enfants, passer une journée entière avec eux de sorte qu’ils puissent se connaître d’autant plus qu’ils viennent de toute la région et l’idée, c’est de les mettre par tranche d’âge de sorte qu’ils puissent jouer ensemble, se connaître et garder cette journée de façon mémorable et que demain quand ils se retrouvent ailleurs, ils puissent avoir à l’idée qu’on s’est retrouvé avec la sénatrice à tel endroit pour telle activité et l’idée c’est que chaque année, on va renouveler et on va changer les enfants mais c’est toujours les enfants de toute la région de l’Iffou qui vont venir et on passera comme ça une journée ensemble, on va manger ensemble, on déjeunera, ils vont cuisiner, ils vont faire eux-mêmes leur goûter de 16 heures et c’est avec ça qu’ils vont rentrer à la maison « , a-t-elle expliqué.

Guillaume Bédié, président du comité d’organisation, 2è adjoint au maire de la commune de Daoukro, représentant Pr Djè Koffi, a souhaité la bienvenue à chacun et à chacune non sans dire merci à la sénatrice d’avoir choisi Daoukro et les enfants de l’Iffou pour la cérémonie.

Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, a indiqué ce qui suit :  » C’est vrai que Noël est un moment ludique mais ça ne doit pas être seulement un moment ludique, il faut associer aux jouets, aux cadeaux, un instant d’apprentissage pour les enfants « .

Il a exhorté ces derniers à dire merci à la sénatrice.

Après quoi, les enfants ont participé aux différents jeux qui sont de créer des tableaux, de peindre des tee-shirts, de décorer des arbres de Noël, de faire de la peinture, du sport et des activités intellectuelles.

Après ces jeux, les tout-petits ont reçu de la sénatrice des cadeaux. Notons que les scouts ont offert des présents à la sénatrice.

C.K  

Correspondant régional      

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading