IMG 20231225 WA0031

Djédouabo (Daoukro)/Arbre de Noël: Patrice Yao cadeaute les enfants, les sensibilise avec leurs parents sur les extraits de naissance

9 / 100

Patrice Yao, cadre de la région de l’Iffou, membre du bureau politique du PDCI-RDA, président national du mouvement Le Bélier Réincarné, mouvement de soutien au président Tidjane Thiam, était, ce dimanche 24 décembre 2023, à Djédouabo, village situé dans la commune de Daoukro.

Il y était pour célébrer les enfants par rapport à la fête de Noël.

Aujourd’hui, a-t-il dit, nous sommes venus à Djédouabo, un village de la commune de Daoukro pour célébrer les enfants par rapport à la fête de Noël. « Donc, c’est un Arbre de Noël que nous sommes venus organiser avec la population de Djédouabo et campements », a-t-il précisé, ajoutant :  » Il faut dire que j’ai décidé, après le congrès électif du PDCI-RDA, de venir célébrer ces enfants qui, en réalité, ont un problème de scolarité « .

Poursuivant, il indiquera : « Et donc, nous sommes venus dans ce cadre là et en même temps les sensibiliser sur le problème scolaire. Aussi, en même temps sensibiliser les parents parce que, figurez-vous, il y a plus de 80 élèves de cette école qui n’ont pas d’extraits de naissance « .

Et n’ayant pas d’extraits de naissance, fera-t-il remarquer, ça veut dire que leur avenir scolaire est perdu d’avance puisqu’ils ne pourront même pas présenter l’entrée en sixième. Donc, a-t-il fait savoir, en présentant notre président Tidjane Thiam qui est une référence académique internationale, qui a été un brillant élève depuis son parcours scolaire jusqu’à son parcours académique, c’est pour nous une référence en même temps qu’il est aujourd’hui le président du PDCI-RDA, notre parti. Donc, fera-t-il observer, je voulais, à travers lui, que ces enfants soient motivés par rapport au travail à l’école.

« Donc, c’est essentiellement le message que je voulais leur laisser pour qu’ils puissent comprendre « , a-t-il conclu.

Après quoi, il a distribué les jouets et promis soumettre le problème des extraits de naissance à son mentor, Tidjane Thiam, afin que les 80 élèves aient leurs extraits pour postuler à l’entrée en 6e.

C.K

Correspondant régional

Verified by MonsterInsights