AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Noël à Yopougon : Les AMIS-SG PDCI-RDA célèbrent et cadeautent 300 enfants des secrétaires généraux de section

3 min read
f17284d3 28e4 4bd3 9a64 983b5aa4d809
10 / 100

Chaque année, et cela fait 4 ans, que l’Amicale des Secrétaires Généraux de section du PDCI-RDA de Yopougon (AMIS-SG PDCI-RDA de Yopougon), Coordonnée par Monsieur Adou Ehui Ernest, SG de section IGES Sideci et Membre du Bureau Politique, illumine les cœurs des enfants des Secrétaires Généraux de section des délégations de Yopougon avec son traditionnel arbre de Noël, dénommé ‘Noël en Couleurs’.

Selon notre interlocuteur, «cette année n’a pas fait exception, et le samedi 23 décembre à 15 heures, l’esplanade de la Résidence de l’honorable Yobou Jules, Membre du Bureau Politique, Parrain attitré de l’Amicale, a été le théâtre de cette célébration, réunissant 300 enfants de notre cher Parti le PDCI-RDA de la Commune de Yopougon».

Un “moment gravé dans les mémoires”, précédé la veille par la tenue à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro du 8è congrès extraordinaire du PDCI-RDA matérialisé par la brillante élection du Ministre Tidiane Thiam, 3è Président du PDCI-RDA, après feux Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié.

Le décor fut planté par le PCO, SG KOFFI Yao, suivi de l’adresse du coordonnateur ADOU Ehui Ernest et du mot du Parrain YOBOU Jules qui a manifestement salué l’honneur que l’Amicale lui rend chaque année en choisissant son cadre pour la célébration des enfants que dis-je, des bénis de Dieu.

 « Grâce à Amis SG PDCI-RDA, nos enfants et petits-enfants bénéficient de cadeaux depuis 4 années durant. Je tenais à dire aux noms de mes frères et sœurs secrétaires de section et en mon personnel, grand merci à Mr Adou Ehui Coordonnateur Général de notre Amicale et ses collaborateurs pour cet appui considération à nos enfants », a-t-il dit ensuite.

Dans son adresse, le Coordonnateur Général Adou Ehui Ernest a remercié au nom de tous les Membres de Amicale l’honorable Yobou Jules pour toute sa sollicitude et pour son soutien en faveur du PDCI-RDA à Yopougon. Il a également remercié l’Honorable N’GUESSAN Euphrasie pour son soutien régulier à cette activité.

Il s’est ensuite dit satisfait de la confiance placée en lui par ses collaborateurs pour la destinée de AMIS-SG PDCI-RDA de Yopougon, et que l’arbre de Noël n’est qu’une partie de l’engagement qu’il compte pérenniser envers les enfants de l’Amicale chaque année que Dieu nous donnera le souffle de vie. Et de poursuivre pour dire que, l’unité autour des enfants réconcilie nos divergences.

Aux enfants, il a exprimé la joie commune de l’amicale d’être avec eux afin de partager des moments d’amour et de bonheur et leurs a dit ceci pour finir : «continuez de bien travailler à l’école, de respecter vos parents et vos aînés de bien vous comporter ; et le PDCI-RDA sera toujours là pour vous rendre heureux. »

À la fin de ses propos il a adressé une motion de félicitations et soutien aunouveau Président du PDCI-RDA, Monsieur Tidiane Thiam, suivi d’un standing ovation de toute l’assemblé, et a demandé que dans l’union, la cohésion et l’entente, tous les Secrétaires Généraux et les Délégués de Yopougontravaillentensemble à la réussitede la mission du Président THIAM.

Ces 300 enfants, âgés de 3 à 11 ans, ont été comblés de cadeaux, ont bénéficiés d’une collation au cours d’une belle cérémonie en couleurs rythmée de jeux, de sketches, et de ballets conçus par les récipiendaires eux-mêmes.

GRO avec RK

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading