Jean Marc Yacé IMG 28554

Présidence du PDCI-RDA : Des congressistes de Cocody lâchent Yacé pour Thiam

5 / 100

Le lancement officiel du processus électoral du 8ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA devant se tenir le 16 décembre 2023 permet d’assister à une floraison de mouvements de soutien aux différents candidats. C’est dans ce contexte que le mouvement dénommé «Cocody Pour Thiam» a récemment vu le jour.

Ce mouvement de soutien qui regroupe en son sein des congressistes de Cocody (secrétaires généraux de section et membres du Bureau Politique  de Cocody), a annoncé faire une déclaration, demain vendredi 15 décembre 2023, pour informer l’opinion publique de sa position en faveur du candidat Cheick Tidjane Thiam.

IMG 20231214 WA0113
Présidence du PDCI-RDA : Des congressistes de Cocody lâchent Yacé pour Thiam 3

Dans une note transmise au journal en ligne « Africanewsquick.net », ce jeudi, le Coordonnateur général dudit mouvement, Hermes Goourey, par ailleurs secrétaire général de section de Cocody Danga et membre du Grand Conseil du PDCI-RDA a donné les différentes articulations de la déclaration à venir.

Il s’agit entre autres d’appeler le maximum de congressistes à adhérer à la candidature de Cheick Tidjane Thiam dit Tithi; de mobiliser les congressistes pour leur présence effective et leur participation massive au 8ème  congrès extraordinaire électif du 16 décembre prochain; d’œuvrer à un vote massif en faveur du candidat Tidjane Thiam au 8ème congrès extraordinaire du parti et plus loin, de le soutenir à la convention de désignation du candidat du PDCI-RDA pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Ce soutien à la cause de Thiam montre à la fois la désolidarisation de ces membres du personnel politique PDCI de Cocody à leur camarade Jean Marc Yacé, le maire de ladite commune qui est lui aussi candidat à la succession de Feu Henri Konan Bédié.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights