Adou Ngouan Bernard

Football/PCA de l’ASI d’Abengourou: Adou N’gouan Bernard dévoile les raisons d’un changement structurel de taille

9 / 100

Adou N’gouan Bernard a été porté au poste de président du conseil d’administration de l’ASI d’Abengourou  pour un troisième mandat à l’issue de l’Assemblée Générale élective qui a eu lieu, le dimanche 10 décembre 2023, au siège du club sis au quartier Plateau de ladite localité.

C’est en présence du président de la Ligue d’Abengourou, Brindou Marius, qu’Adou N’gouan Bernard, unique candidat à sa propre succession, a été reconduit pour un troisième mandat à la tête de l’association sportive.

Après sa reconduction par les supporters venus en masse et les membres du comité exécutif sortant, le réélu PCA a dévoilé son projet le plus urgent de transformer le club en société sportive.

« C’est ce que la FIF nous demande. Nous invitons tous les fils et filles de la région à se joindre à nous pour prendre leurs parts d’Action au sein de la Société ASI d’Abengourou. Nous allons finaliser ce changement structurel que nous avons enclenché des mois auparavant et mettre en place cette société sportive d’ici juillet 2024. Si vous, les fils de la région, ne venez pas vite payer vos parts d’actions pour vous approprier la nouvelle société sportive, alors ne soyez pas étonné que des personnes qui ne sont pas ressortissants de l’Indenié viennent se les accaparer. De nos jours les grands clubs des pays dans les grands championnats appartiennent aux multinationales », a rappelé Adou Bernard.

Il a confié que la formation de l’ASI qui, depuis quelques années, joue tous ses matches à l’extérieur va très bientôt pousser un ouf de soulagement. Car à l’en croire, les travaux de la réfection du stade Henri Konan Bédié débutera en 2024.

« Nous avons échangé avec le président de la FIF et le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports et du cadre de la vie. Ils nous ont rassurés que les travaux de réhabilitation du stade Henri Konan Bédié vont commencer en 2024 après la CAN », a indiqué le PCA du club rouge et noir.

Il a également abordé le sujet du budget de la saison en cours se projetant à la fois sur l’avenir.

Pour cette saison 2023-2024, le budget de l’ASI s’élève à 250 millions FCFA sans l’aide de la Mairie et du Conseil Régional. Et la saison prochaine, il doublera pour passer à 500 millions FCFA.

Le commissariat aux comptes de la nouvelle société sportive quant à lui, il sera géré par Kouadio Koffi Jean et Assoumou Kangah dit ASI d’après les enseignements tirés lors de cette énième AG élective.

A l’image de la plupart des personnes qui ont pris d’assaut le siège du club ce jour là, Hassan Haïdar Mohamed (fils de l’ex-président de l’ASI) a dit toute son impatience de répondre à l’appel de l’honorable Adou Bernard.

« Aujourd’hui, le président nous a invités à venir prendre nos actions au sein de la nouvelle société sportive de l’équipe. Donc, j’ai hâte d’apporter ma contribution et surtout toutes mes relations nécessaires à la prospérité de ce projet », a déclaré l’homme qui a par ailleurs, lui aussi jadis, dirigé le club pendant 4 ans.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights