b6910be4 fdfd 4ca5 ba25 d5a1678edbc9

Daoukro/Pénurie d’eau: Des populations désespérées, le  Député Akoto Olivier propose une solution palliative

9 / 100

L’eau, source de vie, manque à Daoukro. Depuis plusieurs mois les robinets sont asséchés dans plusieurs quartiers dont les 120 Logements,  Makiber, Akokro, Benanou, etc.

Désespérées, les femmes de Daoukro ont manifesté leur colère publiquement le lundi 11 décembre 2023.

Dans les locaux du commissariat de police de Daoukro, le député Akoto Kouassi Olivier (AKO) a pris part à une rencontre d’échanges avec les plaignantes que le préfet de la région de l’iffou, Djiké Claude a rassuré.

 » Les faits sont réels et intenables mais les travaux sont engagés pour soulager les populations », a-t-il fait savoir.

«Sensible à cette crise d’eau, j’ai apaisé les populations et préconisé une opération d’approvisionnement d’eau avec des citernes, dans les quartiers touchés par la pénurie d’eau en attendant une solution durable», a proposé le député de Daoukro/N’gattakro.

Une visite sur les installations de la SODECI a été effectuée pour constater le matériel disponible pour les travaux promis.

Olivier Akoto a particulièrement apprécié la spontanéité et les mots d’espoir du préfet qui promet de faire accélérer les travaux d’accroissement du débit d’eau.

Pour le député de la Nation «vivement que les autorités compétentes trouvent une solution durable pour l’accès à l’eau potable à Daoukro.»

GRO avec Sercom AKO