Ettrokro (Iffou) : Dans un état de délabrement, le conseil municipal réhabilite la mairie
Élu le samedi 02 septembre 2023 à l’issue des élections municipales à Ettrokro et après son installation à la tête de la mairie de ladite commune, le tout nouveau maire Kouamé Issouf a eu comme première grande action la réhabilitation de la mairie. C’est que selon lui, tout juste après la passation des charges, » on a trouvé les locaux de la mairie dans un état de délabrement « .
Donc, fera-t-il savoir, je me suis dit qu’il est difficile de travailler dans ces conditions et qu’il faut donner une bonne impression à la collectivité. C’est pour cela, dira-t-il, les conseillers municipaux et moi avons décidé de mettre la peinture, d’abattre quelques arbres pour que la mairie soit visible.
» C’est complètement foutue la mairie et actuellement même, il n’y a pas de sanitaires. On est entrain de faire les mains et les pieds pour tirer l’eau, l’envoyer dans les bureaux. Quand même, les usagers qui viennent à la mairie, quand ils veulent aller aux toilettes, ils sortent. Le maire même, quand il veut aller aux toilettes, il sort. C’est tout ça qu’on est entrain de faire « , a-t-il relaté ajoutant que depuis que la mairie existe, l’eau n’est jamais rentrée là-bas. » Donc, on est entrain de faire les mains et les pieds pour mettre les gens dans un état qui puisse leur permettre de travailler correctement « , a-t-il poursuivi.
A la question de savoir le coût de tous ces travaux, il a dit : » Ah oui mais qu’est-ce que vous voulez ? On est entrain de fonctionner comme ça. On attend que nous rentrons dans l’année 2024 pour pouvoir émettre une facture pour payer ça. On a demandé à un fournisseur de nous faire le travail et puis après, on va pouvoir évaluer pour voir comment on pourra le payer « . Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’union de toute la population. » Je demande à toute la population de se mettre ensemble. Les élections sont finies. Ceux qui ont soutenu mon adversaire et qu’il a perdu, qu’ils viennent avec moi. Je les accueille à bras ouverts pour qu’ensemble, on développe notre commune. Il n’y a pas de division, il n’y a pas de rancune, il n’y a pas de compte à rebours. Je pense que tout le monde doit être ensemble. Je lance un appel à l’union. Je tends la main à tout le monde pour qu’ensemble, on développe notre commune « .
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.