Côte d’Ivoire/RLE dans le Moronou: N’guessan Ahondjon (RHDP) présente un bilan à mi-parcours satisfaisant
Le coordonnateur associé du RHDP dans la région du Moronou, le député N’guessan Ahondjon Mathias, a, sur instruction du Coordonnateur principal, Théophile Ahoua N’doli, effectué une tournée du 28 au 30 octobre 2024, dans l’ensemble des départements politiques de la région.
L’objectif de cette tournée était de s’imprégner du déroulement du processus de révision de la liste électorale.
Après avoir parcouru les onze sous-préfectures de la région du Moronou, le député N’guessan Ahondjon Mathias s’est dit globalement satisfait de la participation des militants du RHDP au processus.
» Nous avons parcouru tous les départements politiques de la région du Moronou, à la demande du Coordonnateur principal, M. Ahoua N’doli. Nos militants sont sur le terrain. Des difficultés ont été relevées par les militants. Nous avons essayé d’apporter des réponses à certaines préoccupations. Et nous allons remonter toutes les informations recueillies au Coordonnateur principal qui nous indiquera la démarche à suivre. Nous félicitons les militants pour ce qui a été déjà fait. Et nous les exhortons à poursuivre les efforts pour que l’objectif fixé à la région du Moronou qui est de 8832 primo-votants à enrôler soit atteint », a déclaré le Coordonnateur Associé, N’guessan Ahondjon Mathias.
Au cours de sa tournée, N’guessan Ahondjon a également invité les militants du Moronou à tout mettre en oeuvre pour que le candidat du RHDP soit élu au premier tour lors de la présidentielle de 2025.
En termes de difficultés, il faut noter que les militants ont mentionné entre autres, le manque de moyens de mobilité et la lenteur dans la délivrance de certains actes, notamment le Certificat de nationalité, pour les requérants ne disposant pas de carte nationale d’identité.
Notons qu’avant le Coordonnateur Associé, M. Théophile Ahoua N’doli a effectué une tournée pour s’assurer du bon fonctionnement des structures de base.
La Commission électorale indépendante (CEI) s’est fixé pour objectif d’enrôler quatre(4) millions de primo-votants.
Le parti du Président Alassane Ouattara a décidé pour sa part, de faire enrôler 1,5 million de primo-votants parmi les quatre millions recherchés par la CEI.
GRO avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.