IMG 20231114 143521 676

Alerte/Daoukro (Iffou) : Supermarchés, marchés, pharmacies, les prix des produits ont augmenté partout 

5 / 100

Il y a quelques semaines, nous dénoncions, à travers notre organe, l’augmentation tous azimuts des prix des produits de grande consommation sur le marché et dans les supermarchés de la région de l’Iffou. Comme nous l’avions écrit, s’offrir un bon repas aujourd’hui relève du parcours du combattant.

Et pour cause, le prix d’un tas de cinq bananes que nos mamans payaient il y a quelques temps à 200 F est passé aujourd’hui à 500 F. Les prix des régimes de banane ont augmenté aussi. Ces prix diffèrent d’une commerçante à l’autre. Le prix du tas d’aubergine, du tas de tomate, du tas de gombo, du tas de piment… a connu également une augmentation sur le marché. Ce prix diffère d’une commerçante à l’autre.

IMG 20231114 143521 676
Alerte/Daoukro (Iffou) : Supermarchés, marchés, pharmacies, les prix des produits ont augmenté partout  3

Une mère de famille qui a requis l’anonymat, de retour du marché, très essoufflée, nous a approchés pour exprimer sa désolation quant à l’augmentation vertigineuse des prix des produits de grande consommation sur le marché.

Dans les supermarchés, on n’en parle pas. Là-bas, c’est comme un jeu de pingpong. Tu dors, tu te réveilles, tu y arrives, le prix du produit que tu as acheté la veille change. On ne sait plus à quel saint se vouer.

Les pharmacies ne sont pas restées en marge de l’augmentation des prix des produits. Le prix de la boîte de l’Efferalgan 500 mg qui coûtait 1.365 F CFA hier coûte aujourd’hui 1.500 F CFA. Avec les prix des produits qui augmentent de jour comme de nuit, comment allons-nous faire pour s’en sortir ? Comment vont faire les familles économiquement faibles pour vivre quand on sait que les prix des produits ne font que grimper chaque jour ?

Les familles économiquement faibles n’ont-elles pas leurs places en ville ? Doivent-elles aller vivre au village ? Les questions restent posées.

C.K

Correspondant régional      

Verified by MonsterInsights