AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/Cowppli-Bony pleure Cheickan Sylla: «Il n’a pas failli à son devoir de fidélité aux idéaux du parti»

2 min read
DSC 0025mm
9 / 100

Décédé le vendredi 13 octobre, le Vice-président et Coordonnateur des activités du Comité des Sages, Maître Cheickna Sylla a été inhumé le samedi 14 octobre 2023 à Gagnoa, dans la stricte tradition de la Communauté musulmane Soufie.

Mais avant la levée du corps à Ivosep Treichville, son inhumation à Gagnoa, le président par intérim, Pr. Philippe COWPPLI- BONY KWASSY a produit un communique-hommage à l’illustre disparu, le même jour du décès, vendredi 13 octobre 2023.

«Le PDCI-RDA et la Côte d’Ivoire viennent de perdre, ce jour (Ndlr : vendredi) 13 Octobre   2023, un illustre fils en la personne de Maitre Cheickna Sylla, Notaire émérite à la chambre des Notaires de Côte d’Ivoire.

Quatrième enfant de l’illustre El Hadj Cheick Yacouba Sylla de Gagnoa, chef de la communauté religieuse Soufie, le Doyen Maitre Cheickna Sylla est diplômé de l’école de Notariat de Paris, diplôme 1er clerc devant la chambre de notaire de Paris, il est le premier notaire ivoirien à prêter serment devant la cour d’appel d’Abidjan en 1966 à l’âge de 27 ans.

Vice-Président, militant actif de référence du PDCI-RDA, Maitre Cheickna Sylla est resté solidement arrimé aux valeurs de paix, de dialogue, de fraternité et d’unité dans la diversité telles que à lui léguées par son père, compagnon des premières heures de combat pour la liberté et la dignité des peuples africains aux côtés de Feu le Président Felix HOUPHOUET BOIGNY.

Le Président par intérim du PDCI-RDA, le Professeur COWPPLI-BONY et tout le PDCI-RDA pleurent un frère qui a dignement apporté, aux côtés du Président Aimé Henri KONAN BEDIE, sa contribution à la construction de la Côte d’Ivoire moderne sans faillir à son devoir de fidélité aux idéaux du PDCI-RDA. Il était, jusqu’à son décès, le Coordonnateur des activités du Comité des Sages, organe consultatif du Président du PDCI-RDA.

Le Président du PDCI-RDA demande à tous les ivoiriens, à toutes les ivoiriennes, qui l’ont connu ainsi qu’à à tous qu’à tous les militants et toutes les militantes du PDCI-RDA de demeurer unis dans la prière devant cette nouvelle ; il demande au Tout Puissant Créateur une consolation particulière pour son épouse, ses enfants, à sa famille ainsi qu’à la grande communauté soufie.

Le PDCI-RDA rendra un hommage mérité à son Vice-président.»

GRO avec Sercom PDCI-RDA

NB : Les images de la levée du corps à Ivosep Treichville

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading