AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: Pour renforcer N’zrama festival, Raymonde Goudou s’imprègne des potentialités agricoles africaines au SARA 2023

3 min read
f27db705 29ad 4bed b4d6 40213eb66890
10 / 100

Après avoir organisé son premier festival dénommé N’zrama festival autour du thème : » De la production à la transformation de nos produits agro-pastoraux », Raymonde Goudou Coffie s’imprègne des potentialités agricoles africaines pour renforcer son festival.

La Ministre,Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie a effectué, le dimanche 1er octobre 2023, une visite au parc des expositions de Port-Bouet à Abidjan, où se tient la 6ème édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales ( SARA 2023).

Raymonde Goudou, en effectuant cette visite, entendait, être présente au stand du District Autonome des Lacs, mais aussi et surtout, s’imprégner du riche patrimoine agricole de la Côte d’Ivoire et des autres pays présents à ce salon.

La seconde raison, qui a motivé la présence de Dr Raymonde Goudou Coffie, est relative à sa vision qui est de faire  du District Autonome des Lacs, un pôle agro-pastoral.

Ce qui justifie sa présence aux rendez-vous dédiés à l’agriculture.

Arrivée sur le site à 14 h, Dr Raymonde Goudou Coffie s’est d’abord dirigée au stand de l’ARDCI dans le Hall 2 où est logé le stand des Districts.

Elle a tenu à féliciter les exposants du stand du District Autonome des Lacs, à savoir la coopérative « Les moissonneuses » de Toumodi, la ferme « Djera production » et un tisserand de pagne baoulé.

A côté de ces exposants, le stand du District Autonome des Lacs a enregistré la présence de la chocolatière Viviane Kouamé.

Puis, elle a tourné aussi bien dans le hall 1 et 2 pour découvrir des produits agricoles.

Au terme de la visite, la Ministre,Gouverneure a mentionné que  » le District Autonome des Lacs est une zone à la fois agricole et pastorale et que le District entend accompagner les jeunes et les femmes qui souhaitent évoluer dans ces secteurs, à travers l’encadrement ».

Il est à noter que cette 6ème édition du SARA qui se tient trois ans après la 5ème édition a pour thème: » l’Agriculture africaine face aux chocs internes et externes: quelles innovations structurelles pour améliorer  les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire? ».

Ouvert par le Président Alassane Ouattara, le 29 septembre dernier, le SARA 2023 referme ses portes le 8 octobre prochain.

Il est aussi à rappeler que le district autonome des Lacs est composé de trois régions : Iffou, Bélier et N’zi. Du 28  au 30 juillet 2023, il a organisé son premier festival dénommé N’zrama festival autour du thème : » De la production à la transformation de nos produits agro-pastoraux ».

GRO avec Sercom DAL

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading