AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Prikro : Patrice Yao, président national de LBR, « vend » le ministre Tidjane Thiam aux populations

3 min read
70564d44 465e 4364 94cd 4fe3afe2c403
10 / 100

Yao N’goran Patrice, cadre du PDCI-RDA de la région de l’Iffou, membre du bureau politique dudit parti, président national du mouvement Le Bélier Réincarné (LBR), mouvement de soutien au ministre Tidjane Thiam, accompagné d’une forte délégation, était, le mercredi 27 septembre 2023, à Prikro. Il y était pour  » vendre  » le ministre Tidjane Thiam à la population pour qu’elle adhère audit mouvement.

Après les échanges de nouvelles, il a projeté un film retraçant la vie du ministre Tidjane Thiam, c’est à dire les écoles de prestige qu’il a fréquentées, les différents postes qu’il a occupés en Côte d’Ivoire et dans le monde entier, les projets qu’il a réalisés sous le président Henri Konan Bédié, ce qu’il a fait dans les institutions internationales où il a travaillé, les actions et les activités qu’il a menées et ses relations dans le monde entier. En un mot, il a  » vendu  » le ministre Tidjane Thiam à travers ce film à ses parents.

Après avoir été édifié, Yao Kouassi Lazare, président départemental de la chambre des métiers, a exprimé sa joie.  » A partir du moment où nous avons été édifiés par le film projeté par le président national du mouvement Le Bélier Réincarné sur le ministre Tidjane Thiam, nous sommes très heureux et nous pensons que le mouvement a pris forme. Nous allons continuer à faire la mobilisation dans toutes les sous-préfectures du département de Prikro. Nous allons étendre le mouvement et si possible asseoir des bureaux dans chaque sous-préfecture. Nous remercions le président Patrice Yao d’avoir initié ce mouvement en Côte d’Ivoire afin de sauvegarder l’héritage de feu Félix Houphouet Boigny « , a-t-il dit, souhaitant que le ministre Tidjane Thiam soit le futur président de la Côte d’Ivoire.

Kouamé Ya Kan a exprimé, elle aussi, la joie des femmes.  » Nous sommes très contentes. Nous sommes heureuses de l’arrivée de la délégation et nous souhaitons qu’elle retourne saine et sauve. Aussi, souhaitons-nous que le ministre Tidjane Thiam soit le futur président de la Côte d’Ivoire « , a-t-elle dit.

Kouadio Kouadio a, quant à lui, exprimé la satisfaction des jeunes.  »  Nous sommes très satisfaits de ce mouvement. Nous prions Dieu pour qu’il y ait l’entente, pour qu’il y ait la paix, pour que tout se passe bien afin que le ministre Tidjane Thiam soit le futur président de la Côte d’Ivoire « , a-t-il fait savoir.

Pour Koumoué Kouadio Joseph, ancien président des jeunes de Prikro, il a réitéré ses sincères remerciements à la délégation. Il a, par ailleurs, déploré la mévente des produits agricoles avant d’indiquer que le ministre Tidjane Thiam est celui qui peut les sortir de cette situation.

C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading