Superviseur Cei région du Bélier, District autonome de Yamoussoukro et région du N’Zi, Dr Doumbia Soumaïla (Doumbia Major), était dans les lieux de vote pour s’assurer du bon déroulement des élections sénatoriales aussi bien dans le District autonome de Yamoussoukro que dans le Bélier où les élections se déroulent respectivement au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro et à la Sous-préfecture de Toumodi, ce samedi 16 septembre 2023.
Après les constats d’usage faits en ces lieux, il a indiqué ceci à la presse : « Vous avez pu le constater avec moi que les choses se passent très bien. Ce sont les élections sénatoriales, pour nous, il était bon de venir rassurer les uns et les autres, les différentes parties pour dire que les choses vont se passer avec équité et transparence comme nous l’avons fait déjà pour les élections municipales du 2 septembre dernier. Pour nous Cei, c’est un devoir, nous sommes au service de la nation et en servant des élections équitables et transparentes nous contribuons à notre manière à la paix dans notre pays. Il est important pour nous de pouvoir rassurer toutes les parties. Et c’est ce qui nous emmène.»
Se prononçant sur les inquiétudes soulevées çà et là par les candidats et les électeurs quant aux bureaux de vote multiples, Dr Doumbia Major s’est voulu rassurant : « Le nombre de bureau de vote multiplié ne change rien. C’est juste pour faciliter les choses, mais au final, il y aura une compilation unique. Les candidats l’ont compris, les électeurs l’ont compris et tout se passe bien. L’important c’est que les gens votent et que les gens soient rassurés du fait que c’est l’expression de leur vote qui sera dit. Et le meilleur gagnera. »
ANL
Vous pourrez aimer aussi :
PDCI-RDA/Bureau politique du samedi 14 octobre 2023: Etre à jour des cotisations de 2022
PDCI-RDA : La 209eme Session du S.E aura lieu ce mardi 3 octobre
Prix du carburant en Côte d’Ivoire: Comment l’État a évité une augmentation de 106 FCFA pour le Super et 213 FCFA pour le Gasoil
Leadership féminin : La Miss 2.0 de 2020 vient d’avoir la licence en génie logiciel à l’Institut ivoirien de technologie (iit)
Grand-Bassam (VITIB): 39 étudiants de l’IIT ont reçu leurs diplômes reconnus et homologués par l’Etat ivoirien