AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Sénatoriales dans le DAY/Gnrangbé Jean (Pdci) confiant : «Notre majorité va être portée en triomphe… »

3 min read
Gnrangbe Jean Kouacou
6 / 100

C’est à 9h45, ce samedi 16 septembre, jour des élections sénatoriales, que le candidat Pdci-Rda aux sénatoriales dans le District autonome de Yamoussoukro (DAY) a posé l’acte du vote au Bureau de vote 2, au Lycée Mamie Adjoua. Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean, puisque c’est de lui qu’il s’agit, défend les couleurs du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda). Avec lui, Kacou Christophe d’Attiégouakro.

Au terme du devoir civique accompli, il s’est adressé à la presse. « Effectivement je viens de voter, je viens d’accomplir mon devoir civique ; il s’agit des élections sénatoriales. Je constate que tout se passe dans la paix ici, il y a vraiment un ordre donc je voudrais féliciter les organisateurs en occurrence la Cei mais également féliciter les populations de Yamoussoukro pour la paix qui est notre seconde religion ici dans la capitale politique. J’ai voté et je pars confiant parce que nous avons la majorité et nous pensons qu’avec cette majorité, notre victoire va être portée en triomphe dans quelques heures», s’est-il montré confiant.

Saluant une fois de plus la paix et la fraternité qui règne au cours de cette élections, il a fait noter que « Si nous sommes élus, nous serons les sénateurs de tous les habitants de Yamoussoukro et partant de toute la Côte d’Ivoire. Vous savez depuis que le Président Houphouët a bâti Yamoussoukro, nous sommes tous ici des ivoiriens, habitants de Yamoussoukro. Il existe des divergences de point de vue mais nous demeurons des frères et des sœurs, nous sommes tous ensemble et nous avons le devoir de demeurer tous ensemble. Paix pour Yamoussoukro ! »

L’honorable Baba Sylla, venu accompagner son candidat, a, lui aussi, voté en qualité de conseiller municipal. Il a indiqué pour sa part ceci : « Je suis venu ce matin pour accomplir une mission importante parce que cette ville de Yamoussoukro, c’est la ville du Pdci-Rda. Et nous sommes venus accompagner notre guide, notre éclaireur, le Vice-président Gnrangbé Jean, candidat Pdci à ces Sénatoriales pour voter. Il a voté, nous avons voté pour faire en sorte qu’au sortir de cette élection, le Pdci-Rda triomphe. Yamoussoukro est une ville où tous nous nous retrouvons de façon paisible. Cette ville est créée par Félix Houphouët-Boigny, organisée par lui et donc nous voulons toujours la paix. Nous avons gagné les municipales, aujourd’hui nous venons pour gagner les sénatoriales et les jours à venir une fête conjointe avec tous nos adversaires d’un jour se fera pour le bonheur de toutes nos populations. »

Ange Nicaelle LYRANE

About The Author