AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Sénatoriales dans l’Iffou/Kouadio-Kpli Delphin (PDCI) confiant: «La majorité des conseillers, c’est 80% PDCI»

2 min read
Kouadio Kpli Delphin
9 / 100

Dr Kouadio-Kpli Kouassi Delphin est le candidat tête de liste du PDCI aux élections sénatoriales du samedi 16 septembre 2023, dans la région de l’Iffou. Dans cet entretien de 3 questions  qu’il a accepté volontiers de nous accorder, il revient sur la formation reçue sur le mode opératoire des élections sénatoriales et sur sa victoire à ces élections le samedi 16 septembre 2023. Il est confiant pour sa vicoire.

Vous venez d’être formé sur le mode opératoire des élections sénatoriales par le porte-parole de la CEI Émile Ebrottié. Vous êtes pour ces élections le candidat du PDCI-RDA. Que pensez-vous de cette formation ?

Oui, c’est intéressant. C’est une formation pour nous les candidats, pour les conseillers, pour ceux qui nous élisent et c’est important d’être informé. Chacun est bien informé. Donc, ça pourra permettre d’éviter les manipulations des uns et des autres. Donc, nous sommes contents de ce qui a été dit.

En tant que candidat du PDCI-RDA, pensez-vous que vous allez gagner les élections sénatoriales du samedi 16 septembre 2023 ?

Oui mais, vous savez, je ne vais pas à une élection pour dire que je vais perdre. On va pour gagner cette élection. Maintenant, c’est une élection. Il faut se battre pour la gagner et nous nous mettons dans les conditions pour gagner cette élection.

Avez-vous la confiance de tous les conseillers municipaux et régionaux du PDCI-RDA ?

Je ne peux pas dire non parce qu’ils sont presque tous du PDCI-RDA. La majorité des conseillers, c’est 80% PDCI. J’appartiens au PDCI. J’espère que le bon sens va l’emporter.

Réalisée par C.K

Correspondant régional

About The Author