Dr Kouadio-Kpli Kouassi Delphin est le candidat tête de liste du PDCI aux élections sénatoriales du samedi 16 septembre 2023, dans la région de l’Iffou. Dans cet entretien de 3 questions qu’il a accepté volontiers de nous accorder, il revient sur la formation reçue sur le mode opératoire des élections sénatoriales et sur sa victoire à ces élections le samedi 16 septembre 2023. Il est confiant pour sa vicoire.
Vous venez d’être formé sur le mode opératoire des élections sénatoriales par le porte-parole de la CEI Émile Ebrottié. Vous êtes pour ces élections le candidat du PDCI-RDA. Que pensez-vous de cette formation ?
Oui, c’est intéressant. C’est une formation pour nous les candidats, pour les conseillers, pour ceux qui nous élisent et c’est important d’être informé. Chacun est bien informé. Donc, ça pourra permettre d’éviter les manipulations des uns et des autres. Donc, nous sommes contents de ce qui a été dit.
En tant que candidat du PDCI-RDA, pensez-vous que vous allez gagner les élections sénatoriales du samedi 16 septembre 2023 ?
Oui mais, vous savez, je ne vais pas à une élection pour dire que je vais perdre. On va pour gagner cette élection. Maintenant, c’est une élection. Il faut se battre pour la gagner et nous nous mettons dans les conditions pour gagner cette élection.
Avez-vous la confiance de tous les conseillers municipaux et régionaux du PDCI-RDA ?
Je ne peux pas dire non parce qu’ils sont presque tous du PDCI-RDA. La majorité des conseillers, c’est 80% PDCI. J’appartiens au PDCI. J’espère que le bon sens va l’emporter.
Réalisée par C.K
Correspondant régional
Vous pourrez aimer aussi :
Conseil régional du Moronou: Aka Véronique félicite Affi mais prend les charges avec réserves
Iffou/Ettrokro: Le maire Kouamé Issouf fait des révélations à couper le souffle sur la gestion calamiteuse de son prédécesseur
PDCI-RDA/Bureau politique du samedi 14 octobre 2023: Etre à jour des cotisations de 2022
PDCI-RDA : La 209eme Session du S.E aura lieu ce mardi 3 octobre
Prix du carburant en Côte d’Ivoire: Comment l’État a évité une augmentation de 106 FCFA pour le Super et 213 FCFA pour le Gasoil