L’ambiance était électrique et chaude dans les villages de Kétéklé-Bonikro, Konan-Kokorékro, dans la sous-préfecture d’Angonda (Toumodi) et des villages de Djassanou chef-lieu de la tribu Gokli et de N’dakissikro, villages du département de Didiévi où le candidat pour les régionales dans le Bélier était avec ses équipes.
Ce sont des populations acquises à la cause du parti vert et blanc qui sont sorties nombreuses pour accueillir la forte délégation et marquer surtout leur pleine adhésion aux choix d’Henri Konan Bédié.






Cette pleine adhésion et mobilisation a effacé les traces du Rhdp. « Monsieur le Vice-président, c’est vous que nous attendions ce jour parce que nous avons appris que vous nous apportiez la bonne nouvelle de la candidature de notre frère Konan Raymond. Nous sommes là pour vous dire que le choix de Konan Raymond est notre choix. Ne vous inquiétez pas, le Pdci passera, Konan Raymond gagnera. Notre candidat c’est Konan Raymond et non Ahoussou Jeannot. Il est notre beau mais il n’est pas notre candidat», ont fait savoir les porte-voix des populations de Konankokorekro et de Kétéklé-Bonikro.
Partout, dans les villages visités, le député N’guessan Eugène, directeur de campagne du candidat Raymond Konan, a rappelé l’historique du choix de son candidat et indiqué pourquoi il faut le soutenir.
Avec lui, le ministre Allah-Kouadio Rémi, qui a passé dans chacun des villages des messages clairs en guise de consignes.
Mais avant, il a traduit les condoléances du Président par intérim du Pdci-Rda, Cowpli Bony, aux populations pour les décès du Président Henri Konan Bédié et du Général Gaston Ouassénan Koné.



Piliers de la campagne de ces régionales et municipales dans le Bélier, le patron du Comité politique du Pdci-Rda, Allah-Kouadio Rémi, le député de Didiévi, Vice-président du Pdci-Rda, N’guessan Edouard étaient à la tête de fortes délégations à Djassanou dans le Gokli et à N’dakissikro pour d’importants messages aux populations.
Pour ces deux personnalités du Pdci-Rda, « l’on ne doit pas se tromper » car, diront-ils, « ces élections, par la victoire des candidats Pdci dans le Bélier est une manière pour les populations de rendre hommage à Henri Konan Bédié.»
« Le peule N’Zikpli ne doit pas faillir ; aujourd’hui nous avons une lourde responsabilité. Car Houphouët-Boigny notre fils qui a créé le Pdci, l’a confié au Président Henri Konan Bédié qui vient de nous quitter. Nous sommes doublement en deuil. Ce qui nous relèvera au soir du 2 septembre, c’est la victoire de Konan Raymond pour la région du Bélier et de Guillaume Antoine Djéti. Ne nous trompons donc pas chers parents car la Côte d’Ivoire nous regarde », s’est voulu clair le VP Édouard N’guessan.
Avec lui, les candidats Raymond Konan et Djéti Antoine qui ont insisté sur la mobilisation du samedi 2 septembre pour un vote massif.
ANL
Vous pourrez aimer aussi :
Conseil régional du Moronou: Aka Véronique félicite Affi mais prend les charges avec réserves
Iffou/Ettrokro: Le maire Kouamé Issouf fait des révélations à couper le souffle sur la gestion calamiteuse de son prédécesseur
PDCI-RDA/Bureau politique du samedi 14 octobre 2023: Etre à jour des cotisations de 2022
PDCI-RDA : La 209eme Session du S.E aura lieu ce mardi 3 octobre
Prix du carburant en Côte d’Ivoire: Comment l’État a évité une augmentation de 106 FCFA pour le Super et 213 FCFA pour le Gasoil
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.