AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Région du Bélier : Les candidats Pdci effacent les traces du Rhdp à Angonda et Didiévi

3 min read
7cd300ba e071 42fa 9f35 addfedae3575
12 / 100

L’ambiance était électrique et chaude dans les villages de Kétéklé-Bonikro, Konan-Kokorékro, dans la sous-préfecture d’Angonda (Toumodi) et des villages de Djassanou chef-lieu de la tribu Gokli et de N’dakissikro, villages du département de Didiévi où le candidat pour les régionales dans le Bélier était avec ses équipes.

Ce sont des populations acquises à la cause du parti vert et blanc qui sont sorties nombreuses pour accueillir la forte délégation et marquer surtout leur pleine adhésion aux choix d’Henri Konan Bédié.

Cette pleine adhésion et mobilisation a effacé les traces du Rhdp. « Monsieur le Vice-président, c’est vous que nous attendions ce jour parce que nous avons appris que vous nous apportiez la bonne nouvelle de la candidature de notre frère Konan Raymond. Nous sommes là pour vous dire que le choix de Konan Raymond est notre choix. Ne vous inquiétez pas, le Pdci passera, Konan Raymond gagnera. Notre candidat c’est Konan Raymond et non Ahoussou Jeannot. Il est notre beau mais il n’est pas notre candidat», ont fait savoir les porte-voix des populations de Konankokorekro et de Kétéklé-Bonikro.

Partout, dans les villages visités, le député N’guessan Eugène, directeur de campagne du candidat Raymond Konan, a rappelé l’historique du choix de son candidat et indiqué pourquoi il faut le soutenir.

Avec lui, le ministre Allah-Kouadio Rémi, qui a passé dans chacun des villages des messages clairs en guise de consignes.

Mais avant, il a traduit les condoléances du Président par intérim du Pdci-Rda, Cowpli Bony, aux populations pour les décès du Président Henri Konan Bédié et du Général Gaston Ouassénan Koné.

Piliers de la campagne de ces régionales et municipales dans le Bélier, le patron du Comité politique du Pdci-Rda, Allah-Kouadio Rémi, le député de Didiévi, Vice-président du Pdci-Rda, N’guessan Edouard étaient à la tête de fortes délégations à Djassanou dans le Gokli et à N’dakissikro pour d’importants messages aux populations.

Pour ces deux personnalités du Pdci-Rda, « l’on ne doit pas se tromper » car, diront-ils, « ces élections, par la victoire des candidats Pdci dans le Bélier est une manière pour les populations de rendre hommage à Henri Konan Bédié.»

« Le peule N’Zikpli ne doit pas faillir ; aujourd’hui nous avons une lourde responsabilité. Car Houphouët-Boigny notre fils qui a créé le Pdci, l’a confié au Président Henri Konan Bédié qui vient de nous quitter. Nous sommes doublement en deuil. Ce qui nous relèvera au soir du 2 septembre, c’est la victoire de Konan Raymond pour la région du Bélier et de Guillaume Antoine Djéti. Ne nous trompons donc pas chers parents car la Côte d’Ivoire nous regarde », s’est voulu clair le VP Édouard N’guessan.

Avec lui, les candidats Raymond Konan et Djéti Antoine qui ont insisté sur la mobilisation du samedi 2 septembre pour un vote massif.

ANL

About The Author