AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Municipales et régionales dans le Bélier: «En face du Pdci, il n’y a rien», selon Hervé Alliali

3 min read
879ca9e3 1c97 48ab 9a26 b82244b80bf3
12 / 100

La victoire ouvre ses bras aux candidats du parti démocratique de Côte d’Ivoire, Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) de la région du Bélier aussi bien aux municipales qu’aux régionales. C’est le moins qu’on puisse dire à en croire la ferveur des accueils, de la mobilisation, l’engouement que l’arrivée des porte-étendards du Pdci suscitent à leur arrivée dans les villages et quartiers des communes.

Cela est aussi vrai pour le candidat aux régionales du Bélier, Konan Raymond, qui dans les 15 sous-préfectures de la région, les quatre départements et l’ensemble des 400 villages était fortement demandé par les populations.

Bien que n’ayant pas les moyens colossaux de l’adversaire, il a su bâtir autour de lui la cohésion, l’unité et l’union des hauts cadres du parti tels que les Vice-présidents N’guessan Edouard, Yéboué-Kouamé Pascal, Tchina Simone et Allah-Kouadio Rémi, patron du comité politique. A qui revient le mérite d’avoir su fédérer toutes les énergies autour des candidats du vieux parti.

Patron de la campagne au niveau de Toumodi commune, l’honorable Hervé Alliali a confirmé que la victoire ouvre effectivement ses bras aux candidats Pdci-Rda : « Ici à Toumodi, lorsque le Pdci participe à une élection, il l’a toujours gagnée. C’est pourquoi encore, on va bisser avec Idrissa Koné et Konan Raymond. Car en face, il n’y a rien, il n’y a rien, il n’y a rien ! »

Cela s’est encore vérifié ce jeudi 31 août au meeting final, au stade municipal de Toumodi. Où une fois de plus les militantes et militants, sympathisants n’ont pas boudé leur plaisir, bravant soleil et pluie pour venir écouter leurs leaders politiques et prendre les dernières consignes.

C’est en fanfare, dans une ferveur indescriptible, l’apothéose de ces sept jours de campagne s’est faite. Avec les partis alliés, des messages forts ont été appréciés.

Tour à tour se sont succédé au pupitre les jeunes, les femmes, les représentants des partis politiques alliés et des candidats Idrissa Koné et Raymond Konan, qui ont salué la solidarité affichée des cadres et des militants, la cohésion et l’unité faites, ont appelé à traduire tout cela dans les urnes le samedi 2 septembre prochain.

Le Vice-président Allah-Kouadio a, pour sa part, exhorté toute la population à aller faire valoir son droit de vote dans la tranquillité, dans la paix, dans l’amour, dans la ferveur militante. Car dira-t-il la vérité étant du côté du Pdci-Rda, ce sont les candidats partout dans le Bélier qui gagneront au soir du 2 septembre.

ANL

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading