AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Assomption 2023 à Raviart: Ahoussou-Kouadio reçoit la bénédiction du Pape François et conseille «l’humilité et l’obéissance»

4 min read
449cf418 e358 4dfc b61c 421db34301b7
10 / 100

Devenue une tradition avec près d’une vingtaine d’année de célébration, le Sanctuaire marial Notre Dame de la Divine Miséricorde de Raviart, a accueilli plusieurs milliers de pèlerins, venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire, dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 août 2023, pour célébrer l’Assomption, la montée au ciel de la Vierge Marie.

Dans une ambiance mariale animée par des chantres de l’Eternel, ce sont des fidèles chrétiens catholiques qui, répondant à l’appel du clergé de la paroisse Saint Pierre de Raviart, ont décidé ainsi de magnifier la Mère de Dieu Jésus-Christ.

Comme tous les ans, le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio et son épouse, Patricia Ahoussou-Kouadio, étaient aux premières loges de cette célébration.

D’autres personnalités étaient également présentes à cette veillée, aux côtés du couple Ahoussou-Kouadio. Il s’agit notamment des Sénatrices Mariam Dao Gabala et Marie-Irène Richmond Ahoua, ainsi que du Maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel.

Cette nuit de prières, de louanges et d’actions de grâce a été conduite par le Père Jean-Claude Atsin, curé de la Paroisse Saint Pierre de Raviart, par ailleurs recteur du Sanctuaire Notre Dame de la Divine Miséricorde.

Il a, dans son message, invité les fidèles chrétiens à faire confiance à la Vierge Marie et surtout à s’inspirer des qualités qu’elle incarne. Le Père Atsin a saisi l’occasion de cette célébration pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissance au couple Ahoussou-Kouadio pour leurs actions de bienfaisance à son endroit et à l’endroit de l’église catholique à Raviart.

Fait majeur de cette célébration, le couple Ahoussou-Kouadio a reçu la bénédiction apostolique du Pape François, à la demande du Père Atsin.

Le message inscrit sur le parchemin est le suivant : « La Sainteté François donne de grand cœur, la bénédiction apostolique à Jeannot et Patricia Ahoussou-Kouadio et invoque par l’intercession de la Sainte Vierge une nouvelle abondance des grâce divines. » Le Pape François. »

Au terme de la célébration, le Père Jean-Claude Atsin, curé de la Paroisse de Raviart et Recteur du Sanctuaire Notre Dame de la Divine Miséricorde de donner le sens de cette célébration dédiée à Marie Mère du Christ Sauveur : « Chez nous les catholiques, la sémantique est très importante. Nous croyons en Dieu et nous vénérons la Vierge Marie. Ce jour est très important pour nous par rapport à cette démarche de foi. L’Assomption est un grand jour parce que la montée au ciel de la Vierge Marie représente, pour nous les catholiques, un moment pour dire, nous aussi bientôt, nous allons la rejoindre, vivre avec elle, vivre avec les Saints, nous allons vivre avec Dieu et c’est ce que nous espérons en étant ici-bas sur la terre.  Tout ce que nous faisons prépare en fait cette réalité future dans laquelle la Vierge Marie nous précède, nous allons la rejoindre un jour. »

Avec lui, le Patron de la Chambre haute du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio qui, appréciant à sa juste valeur la bénédiction au Couple Ahoussou faite par le Pape François, a fait noter : « Nous sommes venus célébrer l’humilité qui est une grande valeur humaine. La Vierge Marie incarne l’absolu des hommes sur la terre parce qu’elle a été obéissante à Dieu. L’humilité et l’obéissance sont des valeurs qui méritent aujourd’hui d’être répandues dans notre pays. Nous devons pratiquer l’humilité en toute chose, en toute circonstance. C’est pour cela que je suis heureux d’avoir participé à cette veillée de l’Assomption qui marque l’élévation de la Vierge Marie vers le Dieu Tout Puissant. »

Ange Nicaelle LYRANE

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading