AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Municipales et régionales dans le Cavally: Hubert Oulaye (PPA-CI) et Kah Zion (PDCI) quadrillent Toulépleu

3 min read
8386caf6 1ce9 4c0d 829c 061088145db1
10 / 100

Dans le cadre d’une tournée de remerciements aux populations du département pour leur mobilisation le 1er juillet 2023, lors de la présentation des candidats de la coalition PDCI-RDA et PPA CI,  le ministre Hubert Oulaye pour la régionale du Cavally et Denis Kah Zion pour la mairie de Toulépleu, une délégation des deux partis était en tournée dans les différentes sous-préfectures du département de Toulépleu depuis hier 14 août 2023.

La délégation était conduite par les candidats eux-mêmes, le ministre Hubert Oulaye et le maire Denis Kah Zion, qui avaient autour d’eux le personnel politique des 2 partis politiques du département. Notamment les délégués et coordonnateurs, les secrétaires de sections et fédéraux, les responsables des femmes et des jeunes du PPA CI et du PDCI-RDA.

La tournée a commencé le lundi 14 août par l’étape de Tiobly dans la matinée, suivie de celle de Bakoubly et de Nezobly dans la soirée, après une importante escale à Sehizaibly. La journée de ce 15 août a été consacrée aux étapes de Koarho, de Ziombli, de Méo et de Péhé.

En attendant l’ouverture de la campagne, la délégation est allée au contact direct des populations sur le terrain. Partout, c’est dans une ferveur indescriptible que la délégation mixte (PDCI-RDA/PPACI) a été accueillie.

Dans leurs messages, le ministre Hubert Oulaye et le maire Denis Kah Zion ont d’abord rappelé pourquoi les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo ont œuvré au rapprochement des deux partis et surtout les défis de réinstaurer la Côte d’Ivoire des meilleurs jours, sur la base d’une réconciliation vraie, socle de paix et d’harmonie.

 Ils ont rappelé aussi combien les Ivoiriens réclament la politique de paix au service de tous, sans exclusive et la fin de la ségrégation sociopolitique faite du chantage politicien et de discrimination.

Ils ont enfin rappelé que les président Bédié et Laurent Gbagbo ne demandent que la Paix, la communion entre ivoirien et la démocratie. Et cela passe nécessairement par des élections apaisées, dans le respect des règles établies. Ils ont terminé en engageant les populations à une prise de conscience.

En retour, les populations qui ont accueilli avec un réel espoir la mise ensemble du PDCI-RDA et du PPA-CI et les candidats présentés par cette coalition, ont rassuré leurs hôtes quant aux valeurs qu’ils défendent et aux idéaux qu’ils promeuvent et ont pris l’engagement ferme de faire triompher à la fois les deux listes PDCI-RDA et PPACI lors des municipales et régionales.

Il faut noter qu’à la régionale de 2018, les candidats PDCI (officiel, Sarr Bohé, et indépendant Désiré Gnonkonté) ont obtenu 52% quand la candidate du RHDP, Anne Désirée Ouloto a gagné avec 48% des voix exprimées.

GRO avec Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading