AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Fonds de Développement du Tourisme: Marcel N’guettia annonce un « Pass touristique » pour booster le secteur

2 min read
Marcel Nguettia FDT tourisme
9 / 100

Un Pass touristique sera mis sur le marché ivoirien à compter du 1er août 2023. L’annonce a été faite, selon le portail abidjan.net qui rapport les faits, par le président du Comité de gestion du Fonds de Développement touristique (FDT), Marcel Kouadio N’Guettia, qui intervenait, le mardi 25 juillet 2023 à Abidjan-Plateau, à la conférence de presse hebdomadaire du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) dénommée  »Tout Savoir Sur » retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du gouvernement et en présence des journalistes.

Marcel Nguettia FDT tourisme
Fonds de Développement du Tourisme: Marcel N’guettia annonce un "Pass touristique" pour booster le secteur 7

Cette Application mobile a été conçue par le ministère du Tourisme, à travers le Fonds de Développement touristique, en partenariat avec les entreprises Ivoire Cartes Systèmes, Visa et Ecobank pour permettre la découverte de la richesse touristique de la Côte d’Ivoire à moindre coût. Ce le Pass touristique sera donc mis sur le marché à compter du 1er août 2023.

Téléchargeable sur Playstore et Applestore, le Pass touristique, a poursuivi Monsieur N’Guettia, comprend deux types de cartes. Notamment le Pass premium qui coûte 6 000 FCFA pour un mois et 15 000 FCFA pour un trimestre (au lieu de 18.000FCFA) et le Pass ordinaire à 2 000 FCFA pour un mois et 5 000 FCFA pour un trimestre (au lieu de 6000FCFA).

Lancé le 09 février 2023, le Pass touristique est actuellement numérique et payable par mobile money. Il sera disponible par carte Visa à compter du 1er octobre 2023, a annoncé Marcel Kouadio N’Guettia.

À cet effet, il a lancé un appel à tous les opérateurs du secteur touristique (hôtellerie, restaurants, etc.) à adhérer au Pass touristique afin de les aider à commercialiser leurs produits.  »Lorsqu’on est sur les Pass touristiques, on est visible partout dans le monde. Les retombées de ces Pass touristiques permettront de rénover tous les sites au niveau étatique », a-t-il assuré.

Des partenariats sont en vue avec les acteurs du secteur des transports, les agences de voyages, etc. Et le Pass touristique sera affiché dans tous les secteurs concernés au profit des bénéficiaires.

GRO

About The Author