la cedeao lambassade dallemagne et la giz se reunissent a abuja pour renforcer leur cooperation

La CEDEAO, l’Ambassade d’Allemagne et la GIZ se réunissent à Abuja pour renforcer leur Coopération

image 33
©ECOWAS

LAGOS, Nigeria, le 20 juillet 2023 -/African Media Agency (AMA)/-La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a reçu une délégation de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne et de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) lors d’une visite de courtoisie, le 17 juillet 2023, pour discuter des moyens de renforcer les différents axes de coopération.

Les domaines de collaboration discutés lors de la réunion, qui s’est tenue au siège de la Commission de la CEDEAO à Abuja, Nigeria, comprennent l’appui organisationnel aux différents Départements de la Commission de la CEDEAO, la paix et la sécurité, les missions d’observation électorale, le Fonds régional de stabilisation ainsi que d’autres domaines de coopération existants et futurs.

Les discussions ont également porté sur des questions relatives au soutien au Mécanisme d’alerte précoce de la CEDEAO, à l’inclusion des femmes dans les processus de paix ainsi qu’au soutien à la composante médicale des missions de stabilisation de la CEDEAO.

image 35

La Vice-Présidente de la Commission de la CEDEAO, S.E. Madame Damtien L. Tchintchibidja, dans son discours de bienvenue, a donné un aperçu de la coopération existante entre la CEDEAO, la République fédérale d’Allemagne et la GIZ. Elle a déclaré que les relations entre la République fédérale d’Allemagne, la GIZ et la CEDEAO ont été fructueuses au fil des ans et les a assimilées à une « amitié ». Elle a souligné que la collaboration est considérée comme très précieuse pour tous.

Madame Sussane Schröder, Première Secrétaire et Chef de Coordination à l’Ambassade d’Allemagne à Abuja, dans sa réponse, Le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne s’est dit aussi satisfait que la CEDEAO de la coopération et a assuré la Commission de la CEDEAO que la GIZ s’efforcera de faire en sorte que la collaboration continue de progresser. Mme Sussane Schröder a dirigé la délégation allemande qui comprenait Mme Bernadette Schulz, économiste et consultante principale.

Distribué par African Media Agency pour la CEDEAO.

Source : African Media Agency (AMA)

Verified by MonsterInsights