5a7ce116 2100 4ff5 8cff 2dee8690efbf

Municipales et Régionales dans le Gôh: Le PDCI et le PPA-CI vont séparément comme aux législatives de mars 2021

10 / 100

Suite à un post du PPA-CI sur les réseaux sociaux,  de  nombreux militants du PDCI-RDA du Gôh ne cessent de nous interpeller pour nous exprimer leur étonnement.

En effet, il est écrit dans ce post: Pour la région du Gôh « Tête de liste PPACI » avec Dano Djédjé Sébastien avec la case PDCI-RDA vide. Faisant croire qu’il y a eu accord et que le PPA-CI attend que le PDCI-RDA lui fournisse un nom. Aussi, avons-nous  approché certains états-majors des candidats du PDCI- RDA dans la région du Gôh. La réponse a été sans appel.

5a7ce116 2100 4ff5 8cff 2dee8690efbf
Municipales et Régionales dans le Gôh: Le PDCI et le PPA-CI vont séparément comme aux législatives de mars 2021 3

«Aucune alliance  n’a  été conclue avec le PPACI, pour  ces élections municipales et régionales. Nous allons à ces élections comme en 2021, lors des élections législatives, dans la région du Gôh quand Mme Lorougnon Odette avait refusé de s’aligner sur la position du PDCI-RDA qui avait présenté son Secrétaire Exécutif en chef, député en fonction», nous a-t-on répondu sans explication détaillée.

Nous avons interrogé un autre candidat qui a été plus clair. «Le PPACI a décidé que Dano Djédjé ayant été ministre doit de facto  être la tête de liste pour la région. Ce qui n’est  pas acceptable», a-t-il confié.

Et d’ajouter que «si une alliance devrait avoir lieu entre le PDCI et le PPACI, le PDCI devrait avoir la tête de liste de la région dans la mesure où le PDCI a un sénateur, 2 députés, deux maires, donc 5 postes d’élus, pendant que le PPACI n’a pas d’élu sinon un seul maire à Ouragahio.»

Voilà qui est clair.

GRO

Verified by MonsterInsights