Municipales et Régionales dans le Gôh: Le PDCI et le PPA-CI vont séparément comme aux législatives de mars 2021
2 min readSuite à un post du PPA-CI sur les réseaux sociaux, de nombreux militants du PDCI-RDA du Gôh ne cessent de nous interpeller pour nous exprimer leur étonnement.
En effet, il est écrit dans ce post: Pour la région du Gôh « Tête de liste PPACI » avec Dano Djédjé Sébastien avec la case PDCI-RDA vide. Faisant croire qu’il y a eu accord et que le PPA-CI attend que le PDCI-RDA lui fournisse un nom. Aussi, avons-nous approché certains états-majors des candidats du PDCI- RDA dans la région du Gôh. La réponse a été sans appel.
«Aucune alliance n’a été conclue avec le PPACI, pour ces élections municipales et régionales. Nous allons à ces élections comme en 2021, lors des élections législatives, dans la région du Gôh quand Mme Lorougnon Odette avait refusé de s’aligner sur la position du PDCI-RDA qui avait présenté son Secrétaire Exécutif en chef, député en fonction», nous a-t-on répondu sans explication détaillée.
Nous avons interrogé un autre candidat qui a été plus clair. «Le PPACI a décidé que Dano Djédjé ayant été ministre doit de facto être la tête de liste pour la région. Ce qui n’est pas acceptable», a-t-il confié.
Et d’ajouter que «si une alliance devrait avoir lieu entre le PDCI et le PPACI, le PDCI devrait avoir la tête de liste de la région dans la mesure où le PDCI a un sénateur, 2 députés, deux maires, donc 5 postes d’élus, pendant que le PPACI n’a pas d’élu sinon un seul maire à Ouragahio.»
Voilà qui est clair.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.