b6b7fa70 0246 4e51 a307 e4364515aa52

13e Congrès ordinaire du PDCI: Après une audience avec Bédié, 4 vice-présidents parlent…

12 / 100

Les quatre doyens qui supervisent l’organisation du 13eme Congrès ordinaire du PDCI-RDA étaient ce mercredi 19 juillet 2023, à Daoukro pour une audience avec le président Henri Konan Bédié. Ce sont les vice-présidents Gaston Ouassénan Koné, Joseph Kouamé Kra, Alphonse Djédjé Mady et Boa Amoikon Edjampan Tiémélé. Ils étaient accompagnés de certains membres du comité d’organisation que dirige le ministre Thiery Tanoh. Après l’audience, chacun des 4 s’est prononcé.

Alphonse Djédjé Mady : «Tous les cadres du PDCI doivent être disponibles»

Djedje Mady 2023
13e Congrès ordinaire du PDCI: Après une audience avec Bédié, 4 vice-présidents parlent… 8

 «Les quatre doyens sur sept qui étaient censés encadrer la jeune équipe chargée de préparer le congrès viennent d’être reçus par le président Bédié pour recevoir leur feuille de route pour cette mission, la confirmer et nous dire que nous devons suivre cette équipe chargée de préparer ce congrès. Et être à son entière disposition en ces lieux et places et lui faire la suite de tout ce qui pourrait se passer.

Disons que la mission vient d’être confirmée d’une manière officielle, et donc c’est en partant d’ici que nous verrons avec le PCO du congrès, les différentes commissions et nous verrons comment les choses avancent. Nous venons de prendre notre feuille de route.

Tous les cadres du PDCI doivent être disponibles, parce que ce congrès doit préparerles évènements de 2025 pour que le PDCI revienne au pouvoir.»

Boa Amoikon Edjampan Tiémélé : «Le prochain congrès doit aider notre parti à se retrouver totalement»

Amoikon Edjampan Tiemele
13e Congrès ordinaire du PDCI: Après une audience avec Bédié, 4 vice-présidents parlent… 9

«Nous avons été agréablement surpris d’être reçu par le président.  Nous avons commencé un travail par rapport au prochain congrès avec le ministre Thierry Tanoh et le Président. Après le compte rendu fait par le ministre, il a tenu à nous rencontrer pour échanger avec nous. Nous avons pu échanger avec le président qui nous a encouragés à poursuivre cette mission. Parce que le prochain congrès doit aider notre parti à se retrouver totalement sans aucune exclusion et notre petite expérience sera mise à la disposition de l’organisateur en chef du congrès pour qu’il puisse conduire à bon port sa mission.  Voilà un peu les raisons de notre présence. Nous voulons en profiter pour demander aux cadres qui ont été appelés de participer aux congrès, d’être dans des commissions et de se mobiliser totalement pour que ce congrès soit une réussite pour nous.»

Joseph Kouamé Kra : «Je voudrais inviter tous les militants du PDCI du grand centre à se mobiliser»

Kouame Kra Joseph
13e Congrès ordinaire du PDCI: Après une audience avec Bédié, 4 vice-présidents parlent… 10

«Nos impressions sont très bonnes, nous sommes venus ce matin dans le cadre des préparatifs du prochain congrès. Le président a mis en place une équipe de jeunes cadres très dynamiques, mais il a jugé utile de les faire encadrer par un certain nombre de doyens et c’est dans ce cadre-là que nous sommes venus et nous avons eu quelques échanges avec le président, qui pense que nous devons continuer le travail, parce que les échos qui lui sont parvenus sont déjà très favorables.  Et il nous demande de continuer le travail. Cela veut dire qu’à notre niveau, nous devons nous organiser pour pouvoir vraiment apporter ce qu’il faut à cette équipe afin que les résultats soient très probants.

Il nous a dit d’avoir l’esprit d’unité, d’entente et de penser surtout à l’avenir du parti. Je voulais donc saisir l’occasion que vous m’offrez en ma qualité de conseiller du directoire chargé du grand centre, je voudrais inviter tous les militants du PDCI du grand centre à se mobiliser pour participer activement à ce congrès. J’aurai l’occasion de les rencontrer, mais déjà je compte sur eux pour que nous soyons nombreux présents à ce congrès.»

Gaston Ouassénan Koné : «Le président nous a donné de nouvelles instructions»

Ouassenan2023
13e Congrès ordinaire du PDCI: Après une audience avec Bédié, 4 vice-présidents parlent… 11

«Dans le cadre des préparatifs du prochain congrès du PDCI RDA, le Président a mis en place un comité présidé par notre jeune frère, fils pour moi, Thierry Tanoh. Et régulièrement, des réunions ont été tenues, puisque le président nous avait demandé d’être son conseiller, nous avons donc assisté à toutes ces réunions et nous sommes venus donc rendre compte de la fin des travaux afin que le président puisse prendre la décision qu’il faut.  Nous, doyens malheureusement, il y a trois qui sont absents, qui sont excusés et donc nous sommes venus et le président nous a donné de nouvelles instructions afin que nous puissions préparer correctement le prochain congrès.

A partir du moment où le président a mis en place le comité, nous sommes satisfaits, si nous n’étions pas satisfaits, nous n’allions pas accompagner le président du comité d’organisation et si nous sommes venus avec lui, c’est que nous apprécions et nous approuvons les travaux qui ont été faits.»

GRO avec Sercom HKB

Verified by MonsterInsights