Depuis Daoukro chez Bédié: KKB prend des conseils et annonce la fête de la paix bonifiée, cette année, par le pardon et le souvenir
La journée nationale de la paix est célébrée chaque année en Côte d’Ivoire, le 15 novembre. En prélude à cette journée, le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a été reçu en audience, ce vendredi 7 juillet 2023, par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à sa résidence à Daoukro.
A l’issue de cette audience, l’hôte du président Bédié a tenu à donner les raisons de sa présence à Daoukro.
« En Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler à toute fin utile, depuis 1996, le président Henri Konan Bédié, alors président de la République, a institué la journée nationale de la paix. Ce qui fait que chaque 15 novembre, nous célébrons la journée nationale de la paix en Côte d’Ivoire. Le président Alassane Ouattara a ajouté à cette thématique de la paix, le pardon et le souvenir. Désormais, tous les 15 novembre, nous célébrons la paix, le pardon et le souvenir. Cette année, nous serons le 15 novembre à Bouaké pour célébrer cette journée », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : « Bouaké, vous savez naturellement est composée de deux grandes communautés : les baoulé, autochtones et les frères venus du nord. Je ne peux pas initier une telle manifestation sans venir à Daoukro, à la source de celui même qui créé cette journée pour prendre sa bénédiction, ses conseils avisés et demander sa bénédiction ».
GRO avec BK
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.