17c34a2b a941 418a 90c7 914fb851db34

Cohésion sociale dans le Bélier : 24 équipes à l’assaut de la Coupe Yéboué Pascal

13 / 100

Renforcer la cohésion sociale dans la région du Bélier, tel a été le leitmotiv de l’équipe régionale conduite par le Président Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal. A travers ses messages, le patron du Conseil régional du Bélier ne manquait aucune occasion pour appeler chacun des fils et chacune des filles de sa région à la culture de la paix, de la cohésion, de l’union et de l’entente.

Valeurs pour un développement harmonieux de la région, l’équipe de la Commission Santé, Sports et Loisirs du Conseil Régional du Bélier, à travers son président, Dr Assouman-Kouamé Raphaël, organise la 2e édition du tournoi régional de football dotée du trophée « Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal ». Ceci pour renforcer la cohésion à la veille des élections locales du 2 septembre prochain.

Le lancement dudit tournoi a eu lieu samedi 24 juin à Didiévi, en présence du patron du Bélier, Yéboué-Kouamé Pascal et du parrain dudit tournoi, Raymond Konan Kouakou.

Donnant le premier coup de pied au ballon, pour le coup d’envoi, au stade du lycée moderne de Didiévi, Yéboué Pascal a invité la jeunesse à la culture de la paix, de la cohésion sociale, de l’unité et de l’entente. Aussi, à l’orée des joutes électorales, il a invité les jeunes à des élections sans violence.

En ce qui concerne le sens d’une telle initiative, Dr Assouman Kouamé Raphaël, président du comité d’organisation de faire noter que «ce tournoi sera l’occasion pour la jeunesse de rendre hommage à un bâtisseur, qui a doté la région du Bélier d’une vision pour une dynamique de développement dans la cohésion sociale. Nous invitons les populations à participer massivement au tournoi afin de rendre hommage au Président en exercice du Conseil Régional du Bélier, bâtisseur, modèle du développement local.»

Notons que ce tournoi de football qui a débuté le samedi 24 juin atteindra son apothéose le 16 juillet 2023. Ce sont 24 équipes qui sont à l’assaut de dame coupe.

ANL

Verified by MonsterInsights