990d7fd1 419f 4fd8 94f9 62d60ab778bf

Prochain championnat du Monde de Vô Cô Truyen au Vietnam: Danho Paulin sonne la mobilisation

12 / 100

Du 25 juillet au 7 août prochain, se tiendra à Hô Chi Minh Ville au Vietnam, le Championnat du Monde de Vô Cô Truyen.

Faisant sien l’adage qui dit que qui veut aller loin ménage sa monture, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho a pris les devants pour que la Côte d’Ivoire ait, non seulement une participation honorable, mais remporte le maximum de trophées.

Pour se faire, il a répondu favorablement à une doléance de la Fédération Ivoirienne de Vô Cô Truyen venue lui présenter, le mercredi 14 juin 2023, les 34 athlètes qui ont opéré une véritable razzia lors du dernier championnat d’Afrique qui s’est tenu en mai dernier au Burkina Faso.

Le patron du sport ivoirien a tenu à féliciter et à encourager la Fédération pour les lauriers apportés qui contribuent significativement au rayonnement du pays à l’international.

Aussi, pour leur permettre de rafler autant de médailles au Vietnam, il a décidé que 15 athlètes prennent part à ce championnat mondial au lieu de 5 tireurs initialement prévus.

Très touché par cette marque d’attention, le président de la Fédération, Ouattara Kolo a, au nom de la délégation, traduit la reconnaissance de l’instance fédérale dont il a la charge.

Il a poursuivi pour dire merci au ministre des Sports dont le soutien a permis à la Côte d’Ivoire de briller au pays des hommes intègres.

« Monsieur le ministre, merci pour tout, grâce à votre appui et vos conseils la mission est accomplie », a-t-il déclaré.

Notons que, le Vô Cô Truyen est un ensemble d’arts martiaux traditionnels originaires du Vietnam.

Depuis son apparition en Côte d’Ivoire, cette discipline a glané 287 médailles dont 76 en or lors de ses différentes participations aux compétitions internationales.

TRETA Zoumana