IMG 20230611 WA0018

Prochaines élections municipales à Marcory: Aby Raoul reçoit le soutien des femmes et des générations des villages Atchan

12 / 100

Les sections d’Anoumabo, Aliodan et Sicogi du mouvement de soutien « 2000 femmes pour Aby Raoul » ont organisé une cérémonie d’hommage à leur mentor, le député-maire de Marcory, Aby Raoul Akrobou Modeste, au terrain d’Anoumabo village, ce dimanche 11 juin 2023.

Une initiative qu’elles disent avoir prise pour témoigner leur reconnaissance envers cet homme qui ne les a jamais abandonnées.

C’est du moins, ce qu’a rapporté leur porte-parole, Kady Samaké, en malinké.

« Nous avons décidé de rendre hommage au Dougoutigui, Aby Raoul pour lui témoigner notre reconnaissance par rapport à toutes les actions menées en faveur des femmes durant ses deux mandatures à la tête de la mairie de Marcory.

Il y a encore quelques rares personnes qui s’étonnent de notre attachement à sa vision.

Nous leur concédons cela estimant qu’ils ne sont pas suffisamment informés de l’intérêt particulier que le Dougoutigui accorde à la gente féminine », a-t-elle laissé entendre énumérant à la fois plusieurs actions sociaux-sanitaires et financements de projets en vue de leur autonomie financière.

De façon singulière, elle a insisté sur un geste significatif pour prouver qu’aucun autre homme politique en Côte d’Ivoire n’aimera les marcorois et marcoroises  qu’Aby Raoul.

« Récemment, le maire a payé 50 millions FCFA aux syndics de la Sicogi pour solder l’argent des maisons à la place des riverains qui jusque-là ne l’avaient pas fait. Ce, au pire moment où les créanciers menaçaient de détruire les maisons en question », a rappelé Kady Samaké.

A entendre la plupart de ces dames parler dans la main courante, c’est plus de 300 millions FCFA qu’Aby Raoul a déjà consacré aux problèmes des femmes et leur famille depuis son arrivée aux affaires à l’hôtel de ville de Marcory en 2013.

Par conséquent, elles ont tenu à rassurer l’actuel maire  de « La commune  des 12 quartiers et 3 village » quant à leur engagement pour sa réélection au scrutin municipale du 2 septembre prochain.

« Il n’y a pas de débat dans cette affaire d’élection municipale de Marcory. Ici, c’est Aby Raoul seul que nous connaissons ; et tant qu’il sera encore en vie sinon candidat, c’est lui que nous allons voter », telles ont été les paroles fortes d’une chanson qu’elles ont entonnée ensemble à chaque fois comme une ode à Aby Raoul.

Pour sa part, l’homme dont les riverains appellent affectueusement « Le maire choco » s’est réjoui de ce soutien renouvelé.

« Je suis fier de vous pour cette preuve de maturité. En réalité, votre forte implication dans cette élection à venir montre que vous connaissez l’importance de ce qui se joue actuellement. Etant donné que la neutralité ne doit exister dans le contexte actuel, vous avez décidé de me soutenir. Ce que je salue de tout cœur », a déclaré Aby Raoul investissant par la même occasion toutes les femmes de la commune comme directrices de campagne.

En tout cas, presque tout le monde veut prendre une part active dans la réélection du Dougoutigui à la tête de la mairie de Marcory, par rapport à sa bonne gestion.

Par exemple, les Générations Blessoués et Gnandho des villages Anoumabo, Abia Koumassi et Abia Betty organiseront eux-aussi au même endroit, le samedi 24 juin prochain, une cérémonie d’hommage au député-maire.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights