AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Grand-Lahou : Guikahué visite la mère de Djaya Jean et pose une gerbe de fleurs sur la tombe d’Arsène Assouan Usher

3 min read
d26d17ff 289f 4550 b7bb fa4c6a7942ec
12 / 100

Pr Maurice Kakou Guikahué, vice-président, Secrétaire exécutif et chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, a séjourné dans la ville de Grand-Lahou, du vendredi 19 au samedi 20 mai, pour participer à la rentrée politique de la délégation communale du PDCI-RDA de Grand-Lahou.

Au cours de son séjour, il a accordé plusieurs audiences, dans la soirée du vendredi. Le lendemain samedi 20 mai, il est allé prendre des bénédictions avant de se rendre sur l’esplanade de la mairie où se déroulait la cérémonie de rentrée politique.

Il a rendu une visite de courtoisie à la génitrice de l’ex-député-maire, feu Djaya Agbomi Jean, trop tôt disparu. La joie de revoir le parrain politique de son défunt fils a failli se transformer en tristesse quand la mère de Djaya Jean a épongé quelques larmes, en regardant son autre fils Charles Djaya qui accompagnait Guikahué, mais elle s’est vite ressaisie et relevé la tête, restant digne dans la douleur. Elle a béni Maurice Kakou Guikahué, qui n’a pas oublié son défunt fils, et toute la délégation qui l’accompagnait pour lui avoir rendu visite, honorant ainsi la mémoire toujours vivace de son fils.

Après la famille Djaya, la délégation conduite par le N°2 du PDCI-RDA s’est rendu à la résidence des Usher.

Reçu par Sylvain Usher, fils de feu Arsène Assouan Usher, après les échanges de civilités, Guikahué s’est rendu, selon les instructions du Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, au caveau de son ex-conseiller et l’ex-compagnon de Félix Houphouët-Boigny, pour y déposer une gerbe de fleurs.

«Mon sentiment, c’est un honneur fait à ma famille, avec le passage du Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA au domicile de mon père Arsène Assouan Usher. Nous avons échangé et il est allé déposer une gerbe de fleurs. Il nous a dit que le Président Bédié ne nous a pas oubliés. La veuve n’étant pas présente à Grand-Lahou, je lui rendrai compte fidèlement du passe de Professeur Maurice Kakou Guikahué qui avait bien voulu la voir et la saluer. C’est vraiment un honneur que le N°2 du parti vienne nous rendre visite et prendre de nos nouvelles qu’il portera sans doute au président Bédié», nous a confié Sylvain Usher.

GRO, à Grand-Lahou

About The Author