Depuis deux mois, les populations de Tiébissou vivent le calvaire des coupures intempestives du courant. Cela de façon successive. Elles n’en peuvent plus de vivre dans le noir sans explication aucune de la part des premiers responsables de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).
Chaque jour, nous-dit-on, les coupures surviennent cinq à dix fois dans la journée. « Hier (mercredi 12 avril 2023), de la journée jusqu’à minuit, il y a eu des coupures au moins dix fois. Et ce sont nos appareils électroménagers qui prennent des coups. Le pire, c’est que nous n’avons aucune explication sur les causes de ces coupures intempestives. On ne peut pas dormir du fait de l’insécurité et des agressions aux différents coins de rue sombres», nous a fait savoir un habitant de la cité du Tchéwy, dans la détresse.
En attendant de joindre les premiers responsables de la Cie Tiébissou, que nous essayons de joindre en vain, notamment le chef d’exploitation, constamment en ligne, les populations en colère, se posent des questions et attendent des explications claires sur la situation de leur ville.
Rappelons qu’au mois de Février et mars dernier toute la Côte d’Ivoire a connu des coupures de courant sur toute l’étendue du territoire national.
Ange Nicaelle LYRANE
Vous pourrez aimer aussi :
Après la rencontre Guikahué-Enseignants PDCI/Gba Daouda révèle: «Les enseignants sont déterminés pour la victoire du PDCI»
Côte d’Ivoire/Un député recadre sèchement le porte-parole du gouvernement: «Désolé, l’érudit évêque parle de qualité et vous parlez de quantité»
Côte d’Ivoire : Le Sénat va contrôler ce vendredi, dans le grand Abidjan, les grands chantiers et infrastructures de l’Etat
Décédé le 9 mai : Le PDCI va rendre hommage à Lasme Meless François dit LMF, ce vendredi 9 juin
Lomokankro (Tiébissou)/Ahoussou-Kouadio: «Le Pdci-Rda, c’est l’histoire de la Côte d’Ivoire, nous nous reconnaissons dans cette histoire»