Le président de l’ONG Atchôlia, M. Jules Aka Koua, a procédé, le samedi 11 mars 2023, au Collège Moderne de N’guessankro, au lancement de la 3ème édition du prix d’excellence Touré Daniel. Et ce, en présence des enseignants et de parents d’élèves.
Prenant la parole, le président de l’ONG a salué le personnel de l’éducation de la Sous-préfecture de N’guessankro pour le travail abattu au quotidien. Puis, il a indiqué que la 3ème édition du prix d’excellence enregistrera cette année, les écoles primaires de Kinimokro, de N’dolikro et d’Essuikro.



Selon le président, les meilleurs candidats à l’entrée en sixième issus des écoles de ces trois villages seront récompensés.
Quant aux meilleurs élèves des 4 écoles primaires de N’guessankro, ils seront primés du CP1 au CM2, comme les années précédentes.
« Nous bénéficions pour la deuxième année consécutive, de l’accompagnement de la SNPECI (Fraternité Matin). Les responsables de ce groupe de presse ont marqué leur accord de principe, pour soutenir l’ONG dans sa quête de l’excellence » à révélé Jules Aka Koua.
Le tournoi des écoles, joué en marge du prix d’excellence est également maintenu.
Au cours de la réunion de lancement, le président de l’ONG a remis deux ballons pour le démarrage de la compétition.
Le prix Touré Daniel a été institué pour récompenser les meilleurs élèves et les inciter au travail, mais aussi et surtout pour rendre hommage à un jeune cadre de N’guessankro qui a eu un parcours scolaire et universitaire remarquable et qui siège aujourd’hui dans de grands groupes bancaires sur le continent.
Pour cette troisième édition, la cérémonie de récompense qui aura lieu, probablement en juin 2023, enregistrera la présence de plusieurs personnalités.
Source : Sercom
Vous pourrez aimer aussi :
-
Guibéroua/Formation professionnelle : Blé Goudé parraine une promotion du CRAG
-
Présentation des candidats du PDCI à Diégonéfla/Guikahué : «La propagande discriminatoire ne doit pas prospérer»
-
Municipales et régionales : Depuis Diégonéfla (Gôh), Guikahué lance un important appel aux autres partis politiques
-
Fidèle à ses habitudes de mécénat à Yopougon : La « Formation Johnny Kouadio » a lancé ses activités de parrainage
-
Concours de lecture et de dictée : Attécoubé rafle les deux premières places
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.