AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Bongouanou : La 3ème édition  du prix d’excellence Touré Daniel lancée à N’guessankro

2 min read
03ab18a6 e105 4051 a0ed 00fcca419322
13 / 100

Le président de l’ONG Atchôlia, M. Jules Aka Koua,  a procédé,  le samedi 11 mars 2023, au Collège Moderne de N’guessankro, au lancement de la 3ème édition du prix d’excellence Touré Daniel. Et ce, en présence des enseignants et de parents d’élèves.

Prenant la parole, le président de l’ONG a salué le personnel de l’éducation de la Sous-préfecture de N’guessankro pour le travail abattu au quotidien. Puis, il a indiqué que la 3ème édition du prix d’excellence enregistrera cette année,  les écoles primaires de Kinimokro, de N’dolikro et d’Essuikro.

Selon le président,  les meilleurs candidats à l’entrée en sixième issus des écoles de ces trois villages seront récompensés.

Quant aux meilleurs élèves des 4 écoles primaires de N’guessankro, ils seront primés du CP1 au CM2, comme les années précédentes.

« Nous bénéficions pour la deuxième année consécutive,  de l’accompagnement de la SNPECI (Fraternité Matin).  Les responsables de ce groupe de presse ont marqué leur accord de principe, pour soutenir l’ONG dans sa quête de l’excellence » à révélé Jules Aka Koua.

Le tournoi des écoles, joué en marge du prix d’excellence est également maintenu.

Au cours de la réunion de lancement,  le président de l’ONG  a remis deux ballons pour le démarrage de la compétition.

Le prix Touré Daniel a été institué pour récompenser les meilleurs élèves et les inciter au travail, mais aussi et surtout pour  rendre hommage à un  jeune cadre de N’guessankro qui a eu un parcours scolaire et universitaire  remarquable et qui siège aujourd’hui dans de grands groupes bancaires sur le continent.

Pour cette troisième édition,  la cérémonie de récompense qui aura lieu, probablement en juin 2023, enregistrera la présence de plusieurs personnalités.

Source : Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading