Selon le confrère abidjan.net qui a relayé l’information, d’après un compte rendu de la brigade de gendarmerie de Doropo, trois (3) policiers ivoiriens ont été interpellés sur le territoire Burkinabé par des chasseurs traditionnels dozos.
« Le jour 16/03/2023 aux environs de 14 heures, des policiers ivoiriens qui se seraient retrouvés en territoire burkinabé se seraient vus interpellés par des dozos », a mentionné le compte-rendu.
Le compte-rendu de la brigade de gendarmerie précise que les faits se seraient déroulés « à Yalédouo dans la sous-préfecture de Kalomon » et que « les armes des policiers sont toujours détenus par les dozos Burkinabé. À savoir deux (2) AK47 et (3) chargeurs ».
La Côte-d’Ivoire et le Burkina Faso partage une frontière commune longue de 584 kilomètres.
Source : abidjan.net
Vous pourrez aimer aussi :
Côte d’Ivoire/Un député recadre sèchement le porte-parole du gouvernement: «Désolé, l’érudit évêque parle de qualité et vous parlez de quantité»
Côte d’Ivoire : Le Sénat va contrôler ce vendredi, dans le grand Abidjan, les grands chantiers et infrastructures de l’Etat
Décédé le 9 mai : Le PDCI va rendre hommage à Lasme Meless François dit LMF, ce vendredi 9 juin
Lomokankro (Tiébissou)/Ahoussou-Kouadio: «Le Pdci-Rda, c’est l’histoire de la Côte d’Ivoire, nous nous reconnaissons dans cette histoire»
« Ancien ou nouveau testament »/Guikahué (PDCI) recadre Ahoussou Jeannot (RHDP): «Méfiez-vous des nouveaux faux prophètes…»