IMG 20221218 170459 921

RLE 2022: Le Collectif des militants PDCI de Cocody a profité de la finale de la Coupe du monde pour sensibiliser les nouveaux majeurs

Toutes les occasions sont bonnes pour sensibiliser ses concitoyens sur la RLE. L’engouement, l’ambiance et l’atmosphère de bonne humeur qui ont prévalu lors de finale de Coupe du monde Argentine-France, le dimanche 18 décembre 2022, a été bénéfique au Collectif des militants PDCI de Cocody.

En effet, ledit Collectif a profité de cette circonstance pour visiter plusieurs espaces Plein air ou Zouglou  pour des oreilles attentives à sa campagne de sensibilisation relative à la révision de la liste électorale.

Au « Zouglou de maman Cycy » comme dans nombreux autres espaces qui ont été parcourus durant les 120 minutes et la séance des tirs au but, à la Cité Sir-Château de Cocody, les passionnés de football venus suivre le match, ont bénéficié d’un mini meeting et des prospectus pouvant les édifier davantage sur le processus d’enrôlement sur la liste électorale.

A chaque fois, dans son discours, le président du conseil permanent du Collectif des militants PDCI de Cocody a fait savoir qu’un match si important qu’il soit, ne devait occulter chez les populations le devoir de citoyen, à savoir le vote.

Pour lui, il est inadmissible qu’à moins de 48 heures de la fin de la révision de la liste électorale, des concitoyens continuent de trainer les pas en affichant un laxisme.

« Au lieu de la carte CMU, c’est le vote qui aurait dû être obligatoire en Côte d’Ivoire pour suivre l’exemple de certains pays comme la Belgique »,  a regretté Adingra Lazare.

Pour pouvoir se faire inscrire sur la liste électorale, il faut fournir l’un des 4 documents suivants :

-la Carte nationale d’identité (Cni)

-l’attestation d’identité

-le récépissé d’enrôlement de l’indentification

-le certificat de nationalité accompagné d’une pièce comportant une photo.

Le processus de révision de la liste électorale (RLE) 2022 lancé le 19 novembre dernier prendra fin demain mardi 20 décembre.

Les regards restent toujours tournés vers la CEI dans l’espoir d’une autre prorogation.

Vagoné Dry-Bi