La presidente Leocadie Loukou Yao heureuse de poser la premiere pierre de la residence du Sous prefet

Boli (Didiévi): Le CDB veut construire la résidence du sous-préfet et ses bureaux

Double Cérémonie de pose des premières pierres du logement et du siège de la Sous-préfecture de Boli, dans le département de Didiévi, c’est l’heureuse initiative des cadres de ladite Sous-préfecture réunis au sein du Conseil pour le développement de Boli (CDB).

Le samedi 26 novembre dernier, la double cérémonie a réuni cadres, autorités traditionnelles, corps préfectoral ainsi que les émissaires du Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, haut patron de la cérémonie et du ministre de l’équipement routier, Amedé Kouakou Koffi, parrain.

Ponctué par des allocutions, ce moment fort a été l’occasion pour la présidente du CDB, Léocadie Loukou-Yao, de faire un bref rappel des objectifs poursuivis par le CDB avant d’indiquer que cette activité du jour fait suite au diagnostic des maux qui minent la Sous-préfecture et les recommandations qui ont dégagé des actions prioritaires à mener, au mois de juillet dernier.

«C’est dans cette quête de bien-être de nos populations qu’il est apparu urgent au titre de l’année 2022, de solliciter et de construire un nouveau Centre de Santé urbain, une Sous-préfecture et la résidence de l’autorité Sous préfectorale», a-t-elle relevé saluant le parrain et le haut patron pour leur apport inestimable dans la mise en œuvre de ces ouvrages qui ouvriront une nouvelle ère pour cette Sous-préfecture crée il y a 12 ans.

«Préparons-nous à cotiser pour bâtir en moins d’un an, la résidence», a-t-elle exhorté ses parents, frères et sœurs cadres.

Avec elle, les envoyés du Président du sénat et du Ministre Amedé Kouakou, qui ont salué cette belle initiative avant d’encourager et exhorter les parents au vivre ensemble, à la cohésion et à l’union.

Heureuse de voir la détermination et l’engagement de ses administrés, la Sous-préfète, Albertine Adjoua Yao, a exprimé « sa foi en un Boli nouveau… »

Notons que les bureaux de la nouvelle Sous-préfecture seront construits sur les sites Attohou-Djèkro, sur une superficie d’1 hectare. Quant à la résidence, elle se fera à Kongobo sur une réserve de 5000m2.

Ange Nicaelle LYRANE