56455a1f 5857 4bc8 abe3 11db4bc39f67

Côte d’Ivoire: « Le Bélier réincarné », un mouvement de soutien à Tidjane Thiam, fait sa sortie et invite les Ivoiriens à soutenir son combat

Patrice Yao, membre du bureau politique du PDCI-RDA, président national de « Le Bélier réincarné », mouvement de soutien au ministre Tidjane Thiam, a exhorté, le samedi 26 novembre 2022, à la salle Tanoh Kouadio Joseph de la mairie de Daoukro, lors d’une conférence de presse, les Ivoiriens à soutenir le combat idéal, noble que mène ce dernier.

Auparavant, il a situé le cadre de la rencontre.  » Ce matin, nous sommes réunis ici pour une cause. Il s’agit de la sortie officielle du mouvement de soutien à monsieur le ministre Tidjane Thiam. Nous avons une vision et depuis fort longtemps, nous suivions monsieur le ministre Tidjane Thiam « , a-t-il dit, ajoutant :  » Vous êtes sans ignorer que ses qualités sont reconnues de tous. Que ce soit sur le plan national qu’international, il attire l’admiration de tous ».

Poursuivant, il a fait savoir qu’aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est à la croisée des chemins.  » Que faut-il faire ? « , s’est-il interrogé. Et de répondre :  » Il faut trouver les voies de sortie pour une indépendance véritable « . C’est à juste titre, a-t-il expliqué, que nous, Le Bélier réincarné, voulons jouer un rôle transversal, c’est à dire tous ceux qui sont conscients de la qualité de l’homme, de notre leader, de notre champion, que tu sois au PPA-CI, au RHDP, au PDCI ou dans les autres partis, c’est pour juste une cause. Aujourd’hui, a-t-il argué, on ne peut pas vivre en autarcie. Les qualités, fera-t-il observer, il peut en avoir au RHDP, au PDCI.

 » Comme nous, notre leader le dit toujours, il n’a jamais appris à être seul. Il travaille avec les gens. Pour être fort, il faut travailler en équipe. C’est selon sa vision que nous le soutenons « , s’est justifié Patrice Yao, expliquant pourquoi le mouvement a été créé.

 » Nous avons une mission que nous nous sommes assignée. Vous savez que notre leader est fonctionnaire international et vous savez que cette fonction est incompatible à la politique interne du pays. Donc, à ce titre, à distance déjà, il travaille. A l’international, il fait ce qu’il peut pour le pays. Le moment venu, vous saurez ce qu’il a fait pour le pays. Et, nous, nous en sommes fiers et conscients. Donc, nous, nous avons un rôle important à jouer. Ici, nous devons faire la promotion de cet homme pétri de qualités, sensibiliser les populations dans les villages, dans les hameaux, dans les campements. Partout où besoin se fera sentir, nous avons une mission : parcourir le territoire national, expliquer pourquoi le ministre Tidjane Thiam est le candidat idéal pour la présidentielle de 2025. A ce sujet, nous avons des représentants. Au niveau du Nord, nous avons une représentante. Nous faisons la promotion du genre. Au niveau de l’Ouest, nous avons aussi une représentante mais nous sommes toujours entrain de travailler sur le terrain. Donc, nous sommes convaincus que notre champion peut vous aider à sortir des difficultés que vous traversez en ce moment « , a-t-il dit.

Après quoi, les journalistes ont exprimé des préoccupations qui ont eu des réponses appropriées.

GRO avec Sercom

Verified by MonsterInsights