IMG 20221126 095004 288

Surprise à Cocody-Centre: Voici pourquoi Yasmina Ouégnin distribue des prospectus

L’honorable Yasmina Ouégnin et ses camarades du Collectif des militants PDCI RDA de Cocody ont entamé une série d’actions citoyennes, ce samedi 26 novembre 2022, à Cocody.

Il s’agit d’une campagne de sensibilisation de proximité initiée pour emmener les populations à s’inscrire sur la liste électorale.

L’action bénévole consiste à faire du porte-à-porte pour expliquer les bien-fondés de ce droit civique (le vote pour lequel il est impératif de se faire enrôler).

Des prospectus comportant la liste des centres d’enrôlement de la commune et celle de différentes pièces exigées sont distribués par la même occasion.

Selon le prospectus, pour pouvoir se faire inscrire, il faut fournir l’un des 4 documents suivants :

-la Carte nationale d’identité (Cni)

-l’attestation d’identité

– le récépissé d’enrôlement de l’indentification

-le certificat de nationalité accompagné d’une pièce comportant une photo.

Le coordinateur du Collectif des militants PDCI RDA de Cocody, David Abouya, est revenu sur l’essence de cette initiative citoyenne de sensibilisation.

« En tant que citoyens de Côte d’Ivoire et habitants de Cocody, il est de notre devoir de participer à l’effort nationale d’information et de communication sur l’opération en cours. Comment et où se faire enrôler ? Comment changer de bureau de vote ? » A-t-il confié.

Et de poursuivre : « C’est pour donner des réponses à ces préoccupations là que nous avons décidé d’initier cette sensibilisation de proximité. »

Pour lui, « ce sont des responsabilités que nous prenons pour aller faire comprendre aussi aux populations qu’il ne faut pas laisser les autres décider du choix des élus à leur place. Et que la voix de tout un chacun est nécessaire; ce, d’un point de vu civique », a-t-il laissé entendre.

Cette campagne qui a débuté de façon symbolique, ce jour-ci, en face de la Pâtisserie Abidjanaise sise à Cocody-Centre, est censée toucher tous les quartiers et sous quartiers à grâce à des comités éclatés.

Lancé le 19 novembre dernier, le processus de révision de la liste électorale (RLE) 2022, en lui-même, cours jusqu’au 10 décembre prochain.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights