eba85bd0 e75c 47ca 93a9 d738116aa8cf

Didiévi/RLE: Apollinaire Yao invite la jeunesse à s’inscrire massivement pour le PDCI

La révision de la liste électorale (RLE) s’ouvre du 19 novembre au 10 décembre, soit 21 jours. Et les lignes bougent dans les états-majors des partis politiques.

Il était le weekend dernier (vendredi 4 et samedi 5 novembre) dans sa base, à Didiévi, où il a sillonné les 19 villages de la commune. Ce, pour rendre ses civilités aux chefs traditionnels ainsi qu’aux différents présidents des jeunes desdits villages. Lui, c’est Apollinaire Yao, membre du grand conseil régional Pdci-Rda, par ailleurs 2e adjoint au maire de Didiévi.

Sur le terrain, sa délégation et lui n’ont ménagé aucun effort pour être aux côtés de la jeunesse et ainsi prendre part aux finales de tournois de football organisés dans la localité. A chacune des étapes de sa visite, Apollinaire Yao, cadre du parti doyen, a passé le message de l’enrôlement sur la liste électorale.

« Aujourd’hui, l’actualité politique est marquée par le lancement de l’opération de l’enrôlement sur la liste électorale. Et donc en notre qualité de cadre du parti, il est de notre devoir de sensibiliser les populations mais surtout la jeunesse ayant 18 ans et plus à se mobiliser pour aller s’inscrire sur la liste électorale. Vous savez, les élections locales arrivent et il est important pour nous de réussir cette première étape qui sera déterminant pour la suite», a-t-il expliqué en langue locale baoulé à ses parents.

Aussi, il n’a pas manqué de prôner la cohésion et l’entente entre les filles et fils de ce département. « Vous savez, les élections locales, au niveau de la mairie, sont des élections de développement. Nos ainés sont entrain de se concerter pour trouver celui qui pourra nous apporter le développement. Alors nous devons travailler dans la sérénité à cela pour que ces élections se passent bien pour nous et qu’à la date prévue, nous soyons prêts à aller chercher la victoire pour notre parti et pour Didiévi», a-t-il fait noter.

Puis d’inviter la jeunesse à se détourner de tout ce qui peut nuire à leur vie. «Vous devez vous mettre au travail. Ici, il y a la terre et avec le projet pole agro-industriel du Bélier, plusieurs opportunités pour vous rendre autonome sont là. Saisissez donc les opportunités qui viennent à vous. Car c’est lorsque nos productions en produits vivriers, en produits de rente seront importantes que les investisseurs s’intéresseront à nous et viendront installer des usines de transformation ici. Bien que ce soit difficile, il nous faut nous battre pour avancer sereinement», a lancé, comme message de fin de discours, l’adjoint au maire Apollinaire Yao.

Ange Nicaelle LYRANE

Verified by MonsterInsights