IMG 6383

Examens à grand tirage/Collège Offoumou Yapo: Les conseils des hommes de Dieu aux élèves

L’année scolaire tire à sa fin et les examens à grand tirage approchent allègrement.

Et c’est dans ce contexte que les responsables du groupe scolaire Offoumou Yapo ont initié une journée de prière œcuménique.

Journée qui a vu la participation de l’imam Timité Saïd de la grande mosquée de Yopougon Toits rouges, de l’apôtre Djédjé de la « mission évangélique Christ en nous » de Sikensi et du Père Christophe Coulibaly vicaire à la paroisse Saint Marc.

A cette occasion, ces guides religieux, lors de leurs interventions respectives, ont encouragé les élèves de cette école en particulier et tous les élèves de Côte d’Ivoire en classe d’examen, en général, à se départir de la tricherie et de la complaisance.

Ils ont également invité ces apprenants à la recherche du savoir et de la sagesse, et à cultiver l’intelligence.

Tout cela passe, bien entendu, par le respect des enseignants, des encadreurs et du personnel de l’école.

Pour M. Adjé Charles, directeur des études, représentant le fondateur M. Offoumou Richard, c’est une manière pour son établissement d’accompagner les actions de Madame la Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, le Pr Mariatou Koné qui s’est fixée pour objectif zéro tricherie aux examens de fin d’année.

Il a aussi indiqué que cette journée de prière va s’inscrire dans le temps afin d’inculquer aux élèves  des valeurs nobles à même de faire d’eux des hommes et des femmes de qualité pour une Côte d’Ivoire plus prospère.

A la suite des guides religieux, en termes de conseils pratiques, il a demandé aux élèves de réviser leurs leçons.

Notons que plus de 1000 élèves et étudiants en classe de CM2, troisième, Terminale et en 2e année de BTS ont pris part à cette journée de prière œcuménique.

Une correspondance particulière de A.K

Verified by MonsterInsights