Bassy Koffi Lionel Bernard Senateur

Zone Ouest Zadi/Obsèques de Bédié Marcellin: La raison de l’absence du sénateur Bassy-Koffi

L’immense Zone Zadi Kessy (zone politique du PDCI-RDA) dans sa diversité ethnique, culturelle, linguistique, et même politique, était ce lundi 30 mai 2022 à Pèpressou pour apporter son soutien et sa compassion au Président du PDCI et à la grande famille BÉDIÉ.

Conduite par l’ancien numéro deux du Parti, le Pr Djédjé Mady, député et Président de la Région du Haut Sassandra, aux côtés duquel se trouvait le vice président de l’Assemblée nationale et actuel numéro deux du Parti, le Pr Kakou Guikahué, la Zone Ouest Zadi a tenu à marquer pendant ces obsèques ses liens particuliers avec Daoukro.

Deux célèbres danses traditionnelles se sont en effet déplacées, le Sah Plô du Haut Sassandra et le Zaouli de la Marahoué. Les frères et sœurs de ZADI KESSY, ex- président du Conseil économique et social qui a donné son nom à la Zone, ont manifesté leur peine à travers également des dons importants : des tonnes de vivres, des boeufs,  cartons de boissons, etc.   Et la somme de Cinq millions de francs CFA en espèces. Dons présentés par le député de Bouaflé, Abi Richmond. 

Faut-il le rappeler, la Zone Ouest Zadi à travers la Marahoué est liée à Daoukro par les liens du mariage. Mme Béatrice DIBY a ainsi reçu, à l’occasion, la visite et la compassion des élus, cadres et parents de la Marahoué, dont le Président de la région. Le Sénateur de la Marahoué, Lionel Bassy-Koffi, absent pour raison professionnelle, s’est fait représenté à Pèpressou par son aîné Antoine Kouakou, chef traditionnel.

Aux dernières nouvelles, les parents de feu Charles Koffi DIBY seraient annoncés à Daoukro très prochainement.

G. Kouamé, correspondant régional

Verified by MonsterInsights