livre3

PDCI: Dr Yao Marcel Kouakou présente son livre-hommage à Auguste Dénise à Bédié

L’écrivain, Dr Yao Marcel Kouakou, a décidé d’emboîter le pas au Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, qui a décidé de rendre hommage à tous ceux qui ont œuvré aux côtés du Président Félix Houphouët-Boigny pour la construction de la Côte d’Ivoire moderne.

Le vendredi 29 avril 2022, Dr Yao Marcel Kouakou, dans la même dynamique, a conduit une délégation à la résidence du Président du Pdci-Rda, à Daoukro.

À sa sortie d’audience, l’hôte du Président Bédié s’est livré à la presse. « Le Président Bédié a déjà lancé le projet pour rendre hommage à tous ceux qui ont œuvré aux côtés du Président Félix Houphouët-Boigny pour mener le combat de la construction de la Côte d’Ivoire. Je suis à Daoukro avec des membres de la famille d’Auguste Dénise et amis pour solliciter auprès du Président Bédié sa bénédiction et son haut patronage, lors de la cérémonie de présentation de mon livre intitulé, ‘’Hommage à Auguste Dénise’’, qui aura lieu 08 juin au siège du Pdci-Rda, à Cocody », a expliqué Dr Yao Marcel Kouakou.

Aussi a-t-il fait relever que cette œuvre retrace un pan de l’histoire de la Côte d’Ivoire moderne. À travers ce livre, l’écrivain fait remarquer que le lecteur aura l’occasion de connaitre les gros œuvres réalisés et lancés par Félix Houphouët-Boigny.  « J’invite les jeunes, les femmes et toute la classe politique à être présent le 08 juin pour la dédicace du livre’’, a lancé l’écrivain, qui, par ailleurs, a précisé que le Président s’est réjoui de cette initiative.

GRO avec Sercom HKB