1e5d9ff4 dfa1 4de7 8636 f9753daed3f9

Daoukro/Ramadan: Traoré Adam-Kolia offre une grande rupture collective de jeûne pour renforcer la cohabitation pacifique entre musulmans et chrétiens

Le Président du Conseil Régional de l’Iffou, El Hadj TRAORE Adam-Kolia, a offert une rupture collective du jeûne musulman à ses frères et sœurs, coreligionnaires de Daoukro. Il a reçu plusieurs invités et cadres de la Région, le vendredi 29 avril 2022, à son domicile à Daoukro.

Un moment de partage, de convivialité et de fraternité renforcée à l’occasion du Ramadan. Toute chose qui s’inscrit dans la droite ligne des actions à poser pendant ce mois Saint.

Le président Kolia s’est félicité de la présence massive de ses parents de Daoukro (fidèles musulmans, guides religieux musulmans et chrétiens, guides traditionnels, autorités administratives et politiques, cadres, Directeurs et chefs de services, jeunes, femmes et journalistes). Il en a profité pour lancer un appel au rassemblement, à l’union, à la paix, à la cohésion et à la cohabitation pacifique pour l’atteinte de l’idéal commun à tous : le bien-être de nos populations et le développement de la Région de l’Iffou.

Après la prière de magrib, la rupture collective, la prêche sur les bienfaits du jeûne dans ce grand mois de ramadan, la prière du chaha et la prière du tarahouih, place a été faite au dîner composé de plusieurs mets du terroir.

Monsieur Koné Mamadou, L’honorable Jean de l’Eglise christianisme céleste, représentant le président du forum des confessions religieuses, le SG 1 de préfecture, Diarrassouba Lacina et El Hadj Traoré Ali N’guessan, Imam de la grande mosquée de Daoukro, président régional du COSIM, sont respectivement au nom de toutes les structures islamiques, au nom de toutes les confessions religieuses, au nom de Mme le préfet de Daoukro, préfet de l’Iffou, au nom de tous les fidèles musulmans de Daoukro, intervenus pour exprimer leur gratitude au président Traoré Adam-Kolia et saluer ce bel acte qui n’est pas à sa première édition.

Des prières de bénédiction pour le président du Conseil Régional, pour la Région de l’Iffou, pour la Côte d’Ivoire ainsi que le message du président Henri Konan BEDIE, délivré par le président TRAORE, ont clôturé la cérémonie.

GRO avec Sercom Iffou