98d1f5e5 12a4 4324 9594 fa823128ce34

Fête de Pâques/BLÈ: Le député Alexis TRAZIE se transforme en animateur et fait danser tout le village

Accompagné de Hugues N’dia (député suppléant d’Abi Richmond et 2e adjoint au maire de Bouaflé) et du maire Amidou Koné,  l’honorable Trazié Bi Guessan était le parrain de Paquinou du village BLÈ dans le département de BOUAFLE.

En présence du ministre SEREY DOH CELESTIN, Secrétaire d’État auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes,  l’honorable Trazié Bi Guessan a remis la somme 1 400 000 fr au comité d’organisation.

Très présent auprès de ses administrés, le député Alexis TRAZIE Bi Guessan ne manque pas de présenter ses actions de développement aux populations. Entre construction ou réhabilitation d’infrastructures socio-économiques et éducatives, divers dons et parrainages, l’honorable reste toujours à l’écoute de sa population qui l’a porté à la tête du département de Bonon. Ainsi, dans la journée du samedi 16 Avril, l’honorable Alexis TRAZIE Bi Guessan était dans le village de BLÈ dans la Sous-préfecture de N’douffoukankro (30 Km de Bouaflé) pour communier avec la population  à l’occasion de la fête de Pâques.

En effet, le député Alexis TRAZIE Bi Guessan, en ce moment de communion avec les villageois de BLÈ qui ont eu l’occasion de célébrer la Pâques pour la première fois avec le premier député de département de Bonon, n’ont pas manqué de danser avec l’élu de la nation. L’on pouvait voir le député sur un podium, au milieu d’une foule en train de reprendre et danser sur une chanson traditionnelle  »Baoulé ». Une image plaisante qui montre que les gouvernants peuvent se mettre au même niveau que le peuple, afin de comprendre leurs problèmes et apporter les solutions idoines pour leur bonheur.

Après le village de BLÈ, l’honorable Alexis TRAZIE Bi Guessan était à une autre cérémonie dans la ville de Bonon, Dimanche 17 Avril, pour apporter le bonheur à sa population, dans cette ferveur de la célébration de Pacques.

Il faut noter qu’en prélude de cette fête, l’honorable Alexis TRAZIE Bi Guessan a parrainé, vendredi 15 avril, la finale du tournoi de Maracana de Maminigui dans le département de Gohitafla qui a vu la victoire de FC Mercenaires de DIEU contre Vlouzrandjè FC sur le score de 2 buts à 0.

Guillaume Kouamé, correspondant régional

Verified by MonsterInsights