IMG 20220414 WA0059

M’bahiakro: L’AJDN annonce son évènement dénommé ‘’Pâques pour tous’’

Dans une note reçue par africanewsquick.net, jeudi 14 avril 2022, l’association des Jeunes dynamiques de N’zi-N’ziblekro (AJDN), a annoncé la tenue de son évènement dénommé ‘’pâques pour tous’’.

L’évènement est prévu pour le dimanche 17 avril 2022.

Comme cette année, il se tiendra le dimanche de pâques, dans ledit village situé dans la sous préfecture de M’bahiakro.

Dans le document signé par son président, Anicet Kouadio Koffi, l’AJDN dit avoir initié cette activité pour inciter toute la jeunesse à prendre vivement sa place dans le concert du développement de cette localité. Elle dit également avoir choisi les dimanches pascals pour organiser cet événement parce que la majorité  des populations  se retrouve au village, à cette période.

Pour cette première édition de l’événement, l’association prévoit des activités telles que : la présentation de son nouveau bureau aux autorités coutumières, des campagnes de sensibilisation en faveur de la paix et la cohésion sociale et des festivités.

Née le 22 janvier 2017, l’AJDN a été créé dans le but de favoriser un cadre d’échanges entre les filles et fils de ce village.

Son siège social étant basé dans la commune d’Abobo, elle a permis à  certains jeunes parmi les siens, de financer leur projet  à  partir des fonds  collectés mensuellement. Les mêmes fonds collectés mensuellement, lui permettent d’assister  ses membres qui font des enfants, dans la marche associative. Elle apporte son accompagnement aussi pour les mariages, dots et autres actions  de joie ou de tristesse.

Vagoné Dry-Bi