microbes abobo

Abidjan : La DGNP annonce le démantèlement d’un redoutable gang

Selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP), « La direction de la police criminelle vient de démanteler un redoutable gang spécialisé dans le vol par effraction dans les domiciles et les commerces », annonce la Direction générale de la Police nationale (DGPN) dans un communiqué publié mercredi 13 avril 2022 sur sa page Facebook.

Ce gang composé de six individus a sévi dans les communes de Cocody et de Bingerville. Le chef de ce gang est le nommé A.D alias Defao, 24 ans, le cerveau est le nommé, B.A 45 ans, repris de justice.

Pour réussir ses forfaits, B.A. se fait d’abord passer pour un chef de chantier, ce qui lui permet de repérer le domicile des victimes pour faciliter les attaques. Le gang est composé des nommés

D.M. 42 ans, repris de justice se disant commerçant, O.Y. alias Yaro, 23 ans, également repris de justice, se disant aussi commerçant, DM alias Levieux, 18 ans, sans emploi et D.A., 18 ans, sans emploi. Tous ont reconnus avoir perpétré plusieurs attaques avec le chef de gang.

Le dernier forfait s’est produit dans la nuit du 19 au 20 mars lorsque quatre individus, tous armés de machettes, ont attaqué le domicile d’un Administrateur des services financiers, commandant des Douanes à Cocody Riviera. Au cours de cette attaque, les quidams précités ont emporté l’arme de dotation du commandant, ses deux téléphones portables, son ordinateur portable et sa tablette.

« Suite à cette attaque, ce dernier a porté une plainte à la Direction de la police criminelle. Aussitôt, une enquête menée a permis l’interpellation du nommé A.D alias Defao, 24 ans, chef de gang et ses complices », poursuit le texte. Plusieurs saisies ont été faites dont deux pistolets automatiques, deux téléphones, trois blocs de cannabis, 40 munitions de 9 mm.

 Avec AIP

NB: Photo d’archives DR

Verified by MonsterInsights