IMG 20220414 WA0008

Yopougon: Johnny Kouadio tient sa promesse et rend heureux les jeunes du Cercle avec 2 millions Fcfa en don de matériels

La Fondation Johnny Kouadio continue de faire des heureux à Yopougon. Hier, mercredi 13 avril 2022, elle a fait un don matériel d’une valeur de 2 millions Fcfa aux jeunes de la structure dénommée Cercle des leaders de jeunesses des partis politiques et de la société civile (Cercle), à l’espace Siablé sise au quartier Maroc de ladite commune.

Pour la sobriété de la cérémonie de remise, seuls les responsables de cette organisation sont venus réceptionner ce don. Ce sont plus d’une centaine de chaises et des bâches qui ont été offerts à cette occasion.

Qualifiant ce geste d’insignifiant par rapport au soutien dont les jeunes entrepreneurs méritent dans le pays, le président de la  Fondation bienfaitrice, Johnny Kouadio Yao, dit vouloir contribuer à l’autonomisation des jeunes, à travers cette initiative.

Les récipiendaires, eux, décrivent une action de grande portée, considérant qu’ils venaient de gagner au Jackpot. «Pour être franc, nous ne nous y entendions pas. De nombreuses personnes nous ont fait des promesses sans pour autant les honorer. Mais lorsque le président Johnny Kouadio Yao et les membres de sa Fondation ont été sollicités, en février dernier, pour nous apporter de l’aide, ils nous ont promis d’y faire face dans un délai d’un mois et demi», a dit Denos Olivier Miéhi.

Et d’ajouter que «nous n’y avions pas cru. Ils ont respecté leur parole et c’est à saluer. Ces chaises et ces bâches, dont nous bénéficions, sont considérées comme quelque chose qui est partie d’un rêve pour devenir une réalité. Ce matériel favorise notre autonomisation.»

Puis il donnera ce à quoi vont servir ce don important. «Nous allons l’utiliser pour nos propres manifestations. Mais au-delà c’est une source de revenu pour financer nous-mêmes nos activités vu que nous pouvons le mettre en location. L’idée du président Johnny Kouadio Yao, de ne pas avoir remis l’argent en espèce, est ingénieuse. Comme on le dit en Afrique, ce monsieur a les pattes d’un poussin qui deviendra coq», a laissé entendre Denos Olivier Miehi, porte-parole de l’organisation dénommée Cercle.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights