Supporters francais

Mondial 2022 et flambée des prix: En colère, les supporters français vont-ils se faire remplacer au Qatar?

La Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. Mais déjà, les plus fervents supporters français appartenant au groupe des Irrésistibles s’insurgent contre les prix et le contexte de la compétition, selon foot01.com.

« En Russie nous étions 600, si on est 50 au Qatar ce sera déjà exceptionnel », a lancé Anne Costes, vice-présidente du groupe des Irrésistibles Français au micro du confrère.

Qui se pose la question de savoir pourquoi les supporters tricolores seront si peu pour encourager l’Équipe de France l’hiver prochain.

« Moi, par exemple, j’ai fait toutes les compétitions depuis la Coupe du monde 2006 et je n’irai pas au Qatar car c’est beaucoup trop cher. Assister à la finale revient par exemple à lâcher 3 000 euros ! 620 euros pour un billet de match (contre 400 en Russie), 1500 euros environ pour le billet d’avion et le Qatar nous oblige à prendre au moins trois nuitées sur place, ce qui est inédit et aberrant alors qu’on risque de manquer d’hébergement. Du coup, la facture monte très vite et moi, je ne peux pas me le permettre », a confié la vice-présidente des Irrésistibles Français à Eurosport.

Les supporters se plaignent des hébergements qui seront payés à prix d’or alors qu’environ 1,2 million de supporters sont attendus au Qatar, pays de 2,5 millions d’habitants.

« On ne peut réserver des hébergements que si on a des billets de match, précise Anne Costes. Or, il faut attendre le 31 mai pour savoir si on a réussi à obtenir un billet. Je n’ai aucune assurance qu’il restera alors des hébergements et les logements les moins chers sont loin de Doha », ajoute-t-elle, selonfoot01.com.

Pour notre source, cette Coupe du monde va permettre aux personnalités les plus riches de profiter un maximum. Car il est possible de dormir dans un stade, après avoir réservé une chambre attitrée, pour 67.000 euros la nuit.

Mais ces stars ou influenceurs n’ont pas les mêmes valeurs que les Irrésistibles Français et l’ensemble des supporters de football. Il y a un cruel manque d’information de la part de la FIFA et du gouvernement qatari concernant les logements, regrettent les supporters français.

« Il est effectivement proposé un camping mais rien n’est expliqué, on voit simplement une tente dans le désert sans connaître les prestations, continue la vice-présidente des IF. Enfin, les hébergements de groupe n’existent pas au-delà de 6 personnes et pour un groupe comme le nôtre, c’est problématique », a conclu la responsable de l’association de supporters tricolores.

Lors des matchs de la France, il est prévu, en cas de manque de supporters, de donner des drapeaux tricolores aux spectateurs locaux ou neutres.

Nathanaël Yao

Verified by MonsterInsights