Hassane Ouattara FDFP

Fdfp : Le Secrétaire général intérimaire prendra-t-il fonction aujourd’hui ?

Selon un courrier signé depuis le 3 Septembre 2021 par le président du Comité de gestion du Fonds de développement et de la formation professionnelle (Fdfp), le Ministre Joël N’Guessan et notifié par un huissier, ce lundi 6 septembre à Ange Barry Battesti, le Secrétaire général dudit fonds suspendu,  la passation des charges entre ce dernier cité (Ange Barry Battesti ) et l’intérimaire, Hassane Ouattara, un gestionnaire et cadre du Fdfp, devrait avoir lieu ce jour, entre 10h et 12h, dans les locaux de ladite entreprise.

 Dès la réception du courrier, Ange Battesti qui conteste sa suspension  a informé immédiatement le collège des administrateurs en affirmant  qu’il compte prendre des dispositions idoines, selon les termes  d’une note dont  nous avons  reçu copie. Mais comment le fera t il ? Rien n’a été avancé sur  ce projet immédiat. Quand au Ministre Joël, fort de ses appuis au sein de l’entreprise, il avance que : « Force reste à la loi et que l’intérimaire du Secrétaire général du Fdfp, sous suspension, sera installé ce matin. »

Rappelons qu’au cours du premier trimestre de cette année 2021, des entreprises ivoiriennes, dont les gestions sont décriées à cause des malversations qui s’y sont installées, ont fait l’objet  d’un audit diligenté par l’Inspection générale de l’Etat de Côte d’Ivoire.

C. Allah

Verified by MonsterInsights