Les elephants de Cote dIvoire

Eliminatoire de la coupe du monde 2022: Les éléphants se mettent la pression

Les éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Quatar ont débuté sur tous les continents. Au niveau de la zone Afrique, les éléphants de Côte d’Ivoire sont logés dans la poule D en compagnie du Cameroun, du Mozambique et du Malawi.

La première journée a vu la victoire des lions indomptables du Cameroun sur le Malawi (2-0), quand les éléphants de Côte d’Ivoire se contentaient d’un score vierge (0-0) face à une équipe du Mozambique pourtant prenable.

La deuxième journée s’annonce comme étant l’attraction de cette poule avec une affiche Côte d’Ivoire-Cameroun au stade d’Ebimpé au bord de la lagune Ebrié, le lundi 06 septembre 2021.

 Les lions indomptables, sept fois participants à l’épreuve (1982, 1990, 1994, 1998, 2002, 2010, 2014) ne viendront certainement pas en touristes, surtout qu’ils ont une avance de 2 points sur leur adversaire.

Les éléphants ont été à trois reprises à la coupe du monde (2006, 2010 et 2014). Ils ne veulent pas manquer le rendez-vous du Quatar. Mais leur chemin passe par le Cameroun qu’ils connaissent bien.

A l’issue de cette deuxième journée, une victoire les positionnerait à la tête du groupe D et relancerait le duel entre les camerounais et eux. Une défaite sur leurs installations et une victoire dans la rencontre Mozambique-Malawi peut leur être préjudiciable. Ils sont donc contraints de remporter cette victoire pour se mettre à l’abri de toute surprise désagréable.

Car le Malawi et la Mozambique sont des adversaires à prendre au sérieux à ce stade de la compétition.

Les éléphants pourront-ils dompter les lions ? Cela est possible dans la mesure où l’actuelle équipe du Cameroun est loin de celle des Roger Milla, Tataw Eta, Oman Biyick, N’kono Thomas, Joseph Antoine Bell…

Elle n’est pas un foudre de guerre. Il suffit aux éléphants d’être concentrés.

Ils ont des joueurs de haut niveau dans tous les compartiments, capables de faire la différence.

Nathanael Yao

Verified by MonsterInsights