Seraphin SKY P1160539 2.JPGff

PDCI/Fin de séminaire: Le Secrétariat exécutif en mission de récupération des résultats des régions

La 178e session du Secrétariat exécutif a eu lieu, mardi 27 juillet, au siège du Pdci-Rda à Cocody. Gouali Dodo Junior, membre du Secrétariat exécutif, porte-parole adjoint, a fait un point à la presse.

Secretariat executif DSC 0463 2.JPGgfg
PDCI/Fin de séminaire: Le Secrétariat exécutif en mission de récupération des résultats des régions 3

«Nous avons traité, depuis plus de trois séances, des questions que nous avons nous-mêmes soumises aux délégations, c’est-à-dire les séminaires éclatés. Nous aussi, nous nous sommes imprégnés de ces mêmes questions et nous les avons traitées. Nous avons fini, nous sommes en train de nous préparer pour aller le week-end dans les régions pour la restitution des travaux des séminaires éclatés » a-t-il dit.

Ce sont plusieurs délégations qui se rendront donc dans les 6 zones politiques du Pdci-Rda. Elles seront dirigées par les membres du Secrétariat exécutif. « Leur mission, c’est de donner des discours d’orientation, de parler aux militants et de recueillir leurs travaux », a ajouté le porte-parole adjoint.

Pour Gouali Dodo Junior, les résultats du séminaire que vient de faire le Secrétariat exécutif, ne supplanteront pas ceux de la base. « Non, pas du tout ». Parce qu’a-t-il expliqué, « l’objectif du travail qui est en train de se faire, c’est de permettre à la base elle-même de s’exprimer sur les sujets. Donc, nous ne pouvons pas travailler à la place de la base. Mais, nous aussi, nous avons le droit de réfléchir sur ces mêmes sujets pour faire la comparaison entre ce que nous, nous disons et ce que la base dit ».

Gouali Dodo Junior a précisé que la 178è session n’a pas abordé l’actualité, « même la rencontre Gbagbo-Ouattara encore moins le rapprochement Pdci-Fpi ».

D.S