Diomande Youde Paris Yvelines 1

Après les législatives: «Restons mobilisés derrière le Président Henri Konan BEDIE» (PDCI Paris-Yvelines)

En attendant le résultat des contentieux, suite aux législatives du 6 mars dernier, la délégation générale du PDCI-RDA Paris-Yvelines dirigée par Diomandé Youdé Adama, s’est exprimée à travers la motion ci-dessous dont africanewsquick.net a eu copie.

DELEGATION GENERALE DU PDCI-RDA PARIS-YVELINES : MOTION DE FELICITATION  ET  DE SOUTIEN

Le Dimanche 21 mars 2021, les militants du PDCI-RDA, de la Délégation Générale Paris-Yvelines, ont organisé une réunion en visioconférence zoom, afin de favoriser les retrouvailles des militants, maintenir l’animation de la Délégation Générale et se prononcer sur l’actualité politique.

A cet effet, la Délégation Générale du PDCI-RDA  Paris-Yvelines, félicite le Président Henri Konan BEDIE, pour sa clairvoyance,  son sens élevé de la politique et de l’Etat, ses collaborateurs ainsi que l’opposition significative ivoirienne, pour sa participation aux Législatives du 6 mars 2021.

PDCI Paris Yvelines Youde
Après les législatives: «Restons mobilisés derrière le Président Henri Konan BEDIE» (PDCI Paris-Yvelines) 4

La Délégation du PDCI-RDA Paris-Yvelines, salue l’initiative stratégique et gagnante des dirigeants des Partis de l’opposition significative, qui  a conduit à  la participation à ces élections législatives.

Nous adressons nos félicitations à tous les députés élus des partis de l’opposition, ainsi que les députés indépendants avec une mention spéciale pour ceux qui se  rapprochent  des structures politiques de l’opposition.

Nous encourageons et soutenons les candidats malheureux de l’opposition ainsi que ceux soumis aux élections partielles à venir sans oublier les candidats  en attente des résultats des différentes réclamations tout en espérant un Conseil Constitutionnel impartial.

Diomande Youde Paris Yvelines 1
Après les législatives: «Restons mobilisés derrière le Président Henri Konan BEDIE» (PDCI Paris-Yvelines) 5

La meilleure revanche à la réaction violente du pouvoir  à la Désobéissance civile, combat aux mains nues,a été de continuer le combat, par la participation aux élections afin de contrôler, par ce deuxième pouvoir, les actions gouvernementales, avec une détermination active, dans la non-violence. Cela est à noter et à saluer.

La stratégie participative est à mettre au crédit du Président SEM H. K.BEDIE, homme de paix et de valeurs. Ces élections ont été un succès de l’opposition à tous égards malgré toutes les pressions.

Victoire parle rassemblement avec un score honorable, victoire politique et psychologique sans avoir des candidats sur tout le territoire national, contrairement au RDR RHDP unifié.

La défaite de 8 Ministres, de hauts cadres, candidats du RDR RHDP-unifié et la perte de circonscriptions importantes, la perte de la majorité qualifiée des 2/3 à l’Assemblée Nationale sont des signes annonciateurs de l’impopularité et du rejet du pouvoir malgré le découpage électoral en sa faveur.

L’Opposition acquiert  la majorité sociologique indéniablement. La lutte doit continuer ensemble et dans l’union.

Nous ne saurions terminer ici sans présenter les sincères condoléances et, sans exprimer la profonde sympathie de la Délégation Générale du PDCI-RDA  Paris-Yvelines, à la famille de Monsieur le Premier Ministre, Hamed BAKAYOKO, décédé le mercredi 10 mars 2021.

Restons mobilisés derrière le Président SEM Henri Konan BEDIE.

Vive le Président SEM Henri Konan BEDIE

Vive le PDCI-RDA,

Vive l’opposition ivoirienne

Vive la Côte d’Ivoire

Fait à Paris le, 21 mars 2021

P.O. /Le Délégué Général

DIOMANDE Youdé

Le Délégué à l’Administration

Me Saint-Cyr M. GOBA

Verified by MonsterInsights