Mesmin Comoe

MUGEF-CI : Les fonctionnaires appelés à consentir un nouveau ‘’sacrifice’’

Les fonctionnaires et agents de l’Etat sont appelés à consentir une augmentation de 3 à 4 % du prélèvement à la source, par leur mutuelle générale.

Comoe Mesmin Mugefci
MUGEF-CI : Les fonctionnaires appelés à consentir un nouveau ‘’sacrifice’’ 4

Selon une dépêche de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le Président du Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Mesmin Komoé, a exhorté, au centre culturel de Sakassou, les mutualistes de cette localité, à consentir une augmentation de 3 à 4 % du prélèvement à la source pour palier les difficultés liées à l’arrimage, en 2015, de cette mutuelle à la Couverture maladie universelle (CMU).

Toujours selon l’AIP, Mesmin Komoé les a invités, également, à souscrire massivement aux nouveaux produits de la mutuelle à savoir, Ivoire Pharmacie Plus, Ivoire Santé Plus, Ivoire Santé Privilège, la Carte Intelligente de la MUGEF-CI.

Mesmin Comoe
MUGEF-CI : Les fonctionnaires appelés à consentir un nouveau ‘’sacrifice’’ 5

«Si la CMU a été créée pour répondre aux insuffisances de la MUGEF-CI, leur coexistence empêche la MUGEF-CI, d’honorer toutes ses prestations et de satisfaire l’ensemble des mutualistes», a-t-il relevé, jeudi 18 mars 2021.

Suite aux nombreuses interventions de l’assistance, quant aux désagréments des mutualistes en général, et à la carte Intelligente en particulier, le PCA a exhorté les mutualistes à préserver la solidarité intergénérationnelle et interprofessionnelle, nouée depuis 1973, par la création de la MUGEF-CI, et à bien accepter l’augmentation du prélèvement à la source.

GRO avec AIP

Verified by MonsterInsights